Les Royaumes de Britannia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//FORUM PRIVE//

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1855 - Longue vie au roi Lysandre

2 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Epiphany

Epiphany
Admin

1855, et le tyran s'éteint pour laisser place à son fils sur le trône.
Mais sa faiblesse et sa facilité à se laisser manipuler fait vite naître des soupçons - et des espoirs de faire réinstaller Winston...

(Prend place deux/trois mois après son couronnement.)

http://lesnovices.forumotion.com

Quimeress

Quimeress
Admin

Le palais ne leur appartenait plus, c’était un fait. Et pourtant, Winston avait du mal à l’accepter. Voir l’ennemi déambuler ce qu’il considérait comme son chez-lui le crispait bien plus qu’il ne l’admettait. Pire encore, le peu d’intimité, d’espace personnel qu’il avait réussi à conserver, se réduisait à une chambre.
C’était vexant, peut-être même humiliant. Mais pour rester au palais, il devait faire bonne figure, lui et tous les conseillers.

Ce soir, cependant, était une occasion en or d’évaluer le terrain sans avoir des conseillers sur le poil.
Un dîner privé, avec uniquement Lysandre et Leslie. Une réussite diplomatique, un tour de force que seul l’ancien courtisan, habitué des manigances de la cour, avait pu mettre en place.
Les pots-de-vin y étaient sans doute pour quelque chose, aussi.

C’était une chance qui ne se reproduirait pas – ou du moins, pas avant longtemps. Autant en profiter autant que possible.

--------

L’horloge tournait, la grande aiguille se rapprochant lentement du douze pour sonner les huit coups du dîner. Toujours aucune nouvelle de Winston.
Les deux désormais conseillers étaient censés se retrouver dans la chambre de Leslie et être escortés ensemble jusque dans les appartements privés de sa Majesté.

- Qu’est-ce qu’il fabrique encore ? se plaignit Leslie en fronçant les sourcils, agacé de perdre son temps en une attente stérile.

Replaçant correctement sa veste d’un geste brusque, il sortit de sa chambre, saluant un des gardes qui se contenta de coucher les oreilles en le voyant passer, avant de se diriger vers la chambre de son collègue.
Après trois coups tapé contre la porte, Leslie passa la tête dans l’encadrement de la porte.

- Winston tu … Te sens bien ?

Allongé sous ses couvertures, il ne voyait de l’ancien roi qu’une touffe de cheveux qui dépassait.

- Je suis malade, répondit la voix éraillé du vampire qui se redressa en grimaçant.
- Effectivement tu n’as pas bonne mine.

Le nez rougie, les yeux larmoyants, les cheveux collés au front par la fièvre, il ne faisait pas fier allure.

- Je crois que j’ai attrapé un rhume …
- Excellent esprit d’analyse, répondit du tac au tac Leslie.

Néanmoins, il se sentait un peu inquiet – était-ce réellement un rhume ou bien quelqu’un avait essayé de l’empoisonner ?
La vie au château en compagnie des loups allait achever de le rendre paranoïaque.

- Il faudrait peut-être mieux annuler le repas, marmonna Winston en reniflant.

Piqué au vif, Leslie se redressa comme un ressort.

- Annuler ? Tu plaisantes ! J’ai mis trop d’énergie à prévoir cette fichue entrevue. J’irais seul.

Ce n’était pas négociable, et l’inflexion décidé alliée à la fatigue empêcha de Winston de protester.

- Ne le malmène pas trop, demanda malgré tout l’ancien monarque en se recouchant.
- Je ne te promet rien, répondit avec un sourire Leslie en refermant doucement la porte.

Un dîner seul à seul avec sa Majesté Lysandre – voilà qui devenait tout de suite plus intéressant.

Armé de son sourire le plus désolé, Leslie justifia l’absence de son compagnon par une explication qui relevait – pour une fois – de la vérité.
Le majordome, l’air un brin suspicieux, finit par l’amener jusque dans les appartements du roi.

- Leslie Bellingham, conseiller de la cour, annonça le serviteur avant de s’effacer en refermant la porte.

Esquissant une révérence élégante, l’ancien courtisan retint un sourire.
« A nous deux, petit loup. » pensa-t-il en relevant la tête.

Epiphany

Epiphany
Admin

Huit heures, et toujours aucun signe des deux vampires censés lui tenir compagnie.
Lysandre soupira et se leva un moment sous le regard alerte d'un de ses gardes du corps, fit les cents pas, se repassa une main nerveuse dans sa chevelure rejetée en arrière et lissée par le gel.
Dieux, ce qu'il haïssait cette foutue coiffure. Ses ongles se collaient contre la substance séchée du produit et il dut les décoincer d'un geste agacé, avant de tout replacer avec soin. Manque de chance, une mèche bouclée rebelle se détacha malgré tout du lot pour retomber sur son front.
Tant pis. Il était huit heures et ce serait un dîner en privé à trois - sûrement qu'ils comprendraient une allure un peu moins soignée qu'en pleine journée.
Son regard se porta sur la table dressée pour trois, dans la petite salle de réception privée jouxtant sa chambre. C'était le compromis idéal : pas l'intimité de la chambre, mais la sécurité et l'atmosphère privée d'une salle séparée, isolée des salons de réceptions ou salles à manger officielles.
Mais parlant de dîner, où diable étaient donc ses convives ? C'avait été pourtant sous l'insistance du conseiller Bellingham que ses comparses lupins avaient cédé.
Mais voilà que la porte s'ouvrait, et quand on parle du loup, on en voit la queue : Leslie Bellingham était entré.
Seul ?
Voilà qui ne lui semblait pas bon signe.
Lysandre se redressa et salua le conseiller d'une simple poignée de main.
- Il me semblait que votre collègue devait nous joindre, fit-il remarquer d'un ton neutre. A-t-il eu un empêchement ?

http://lesnovices.forumotion.com

Quimeress

Quimeress
Admin

La main du loup dans la sienne était chaude – plus chaude que sa peau, en tout cas. Une poignée simple, quoique polie. Intéressant de noter qu’il n’attendait pas une révérence, ou en tout cas une marque plus appuyée de respect. Peut-être son point de vue sur les vampires étaient-il différent de celui des autres hauts placés lupins, généralement méprisants.

- Je vous prie de l’excuser, un rhume impromptu l’a cloué au lit. J’espère ne pas vous avoir trop fait attendre, mais je tenais à m’assurer que Winston se portait bien.

Un moyen subtil de lui rappeler qu’on ne pourrait faire de mal à l’un sans que l’autre en soit informé dans le quasi immédiat.

Le couvert était bien mis pour trois – dans un endroit neutre, ce qui n’avait rien d’étonnant. La présence de garde dans la pièce le contraignit un peu, mais c’était également prévisible, surtout si sa Majesté dinait en compagnie de deux vampires.

Mais autant commencer à s’amuser tout de suite.

- Par ailleurs, si je puis me permettre Majesté, cela vous va bien les cheveux plus décoiffés que la normale, sourit Leslie en penchant la tête, sincère, quoique amusé par ce très léger relâchement qui ne lui avait pas échappé.

Epiphany

Epiphany
Admin

Lysandre hocha la tête en entendant la réponse de Leslie, tout en se retenant de frissonner sous sa peau glacée. Voilà vraiment une sensation à laquelle il ne s'habituerait jamais - les démons étaient autrement plus similaires aux loups qu'aux vampires.
- Navré d'entendre qu'il se porte mal, c'était généreux de votre part de vous assurer de son état, commenta-t-il brièvement en se dirigeant vers la table pour s'asseoir à sa place assignée - la plus éloignée, par sûreté.
Mais il se figea en entendant son compliment.
- Je... Ah, eh bien, merci ?
Un compliment venant d'un courtisan réputé pour son venin... Comment le prendre ? Il se contenta de sourire poliment, en espérant que son malaise ne se lirait pas sur son visage.

http://lesnovices.forumotion.com

Quimeress

Quimeress
Admin

L’hésitation de ses mots le fit sourire – un sourire que Leslie espérait innocent, simplement content qu’il ne rejette pas en bloc son compliment.
Il le suivit jusqu’à la table, s’asseyant non sans jeter un regard à la place qu’aurais dû occuper Winston. Sûrement que sa présence aurait facilité le début d’une conversation, autrement dit lui n’aurait pas hésité à poser les pieds dans le plat.
Mais à deux, c’était plus difficile. Seul face au roi, il suffirait d’un caprice de Lysandre pour être éjecté hors de la pièce.

Autant essayer de gagner sa confiance – aussi relative soit-elle.

- Alors Majesté, qu’est-ce que ça fait de devenir roi ? Est-ce excitant ? Ou effrayant peut-être ? J’avoue être un peu curieux.

Il se forçait à prendre une intonation courtoise et enthousiaste. Pourtant ce n’était l’envie qui lui manquait de taquiner ce nouveau roi qui semblait déjà fatigué de son rôle, déjà ennuyé, et pourtant terriblement guindé. Ça le démangeait presque de venir le titiller là où il pourrait enfin lui tirer des réactions amusantes, et bien plus intéressantes que des réponses préfabriquées et automatiques.

Epiphany

Epiphany
Admin

Il y avait quelque chose dans la présence de ce conseiller, dans son ton suave ou dans sa présence assurée, qui le mettait mal à l'aise. Il était dans ses appartements privés, sous le regard attentif d'un garde à deux mètres de là et un second quatre mètres plus loin - et pourtant il se sentait comme en danger sous son regard perçant.
Lysandre se mordit l'intérieur de la joue et s'appliqua à rester droit sur son fauteuil tandis que serviteurs divers leur versait du vin et de l'eau dans leurs coupes, puis leur servait leurs entrées - un potage crémeux dont il avait horreur.
- Eh bien, commença-t-il prudemment alors que la petite armée servile s'éclipsait, ce serait une épreuve pour n'importe qui, je pense.
Quoi dire ? Il avait la conviction que quoi que ce soit qu'il dirait lui serait ressorti comme une arme, une rumeur à faire courir afin de perdre le peu d'influence dont il bénéficiait déjà.
Il gagna quelques secondes de réflexion le temps d'une gorgée d'eau, se concentra à ne pas s'étouffer malgré l'anxiété
- ... C'est plutôt effrayant pour le moment, mais j'espère que je m'y habituerais, finit-il par compléter sincèrement.
Puisque Leslie était vampire, il valait mieux ne pas prétendre être ravi d'usurper ce trône.

http://lesnovices.forumotion.com

Quimeress

Quimeress
Admin

Le mouvement des serviteurs pendant un diner lui avait toujours rappelé une armée d’abeilles ouvrières. Plusieurs paires de mains qui s’affairaient à toute vitesse pour les servir sans trop les interrompre, remplissant leurs verres dans un glouglou délicat, le cliquetis des assiettes remplies que l’on dépose. L’air brassé tout autour d’eux et enfin, le calme relatif qui revient.

Leslie l’écoutait attentivement sans prêter la moindre attention ni aux serviteurs, ni aux gardes. Lysandre seul l’intéressait, ses moindres gestes pouvaient révéler ce que ses paroles ne disaient pas.

- C’est amusant, commença Leslie en attrapant délicatement son verre de vin. Vos propos sont assez similaires à ceux de Winston quand lui-même est monté sur le trône. Il était inquiet de ne pas bien faire, ou de ne pas faire assez. Vos situations sont assez proches, en y réfléchissant. A quelques détails près, bien sûr.

Un coup d’état étant le « détail » le plus important. Mais mieux valait ne pas l’acculer dès le début, cette partie d’échec imaginaire ne faisait que commencer.

Epiphany

Epiphany
Admin

"A quelques détails près"... Quelle blague. Leurs situations n'auraient pas pu être plus différentes, en commençant par la légitimité de Winston que lui-même ne détenait pas, n'obtiendrait jamais, pas plus qu'il n'en voulait.
Mais difficile de dire ça face à quiconque, encore plus quelqu'un d'aussi intimidant que le conseiller Bellingham. Il se pinça la lèvre et baissa le regard vers son assiette pour prendre une cuillerée de potage, sans plus d'appétit que d'habitude. Depuis son couronnement, il n'avait fait que mincir - mais la nourriture trop riche et luxueuse de la Cour le rendait presque malade.
- ... Si vous le dites, finit-il par répondre sans grande-conviction, s'appliquant à garder une expression neutre malgré le mélange d'angoisse et de méfiance qui lui maltraitait le ventre.

http://lesnovices.forumotion.com

Quimeress

Quimeress
Admin

Raté, Lysandre n’avait pas mordu à l’hameçon. A vrai dire, il s’était plus renfermé que ce que Leslie espérait.
Ç’allait être un long dîner si sa Majesté n’y mettait pas un peu du sien pour faire la conversation.
Néanmoins, Leslie garda le silence – pour le moment – et pris également une bouchée du potage.

C’était bon, mais sans plus. Peut-être était-ce l’habitude, mais le conseiller n’avait plus grand plaisir à manger, il ne se réjouissait pas particulièrement de l’aspect culinaire d’un dîner, en grande partie parce que chaque dîner relevait plus d’une joute verbale que d’un moment convivial.

- Vous ne vous sentez pas bien Majesté ? finit par oser demander Leslie en relevant la tête vers lui, détaillant son visage avec une inquiétude jouée. Peut-être le rhume de Winston s’est répandu dans le palais.

Epiphany

Epiphany
Admin

- Je vais très bien, je vous en remercie répondit-il un peu sèchement, fronçant des sourcils sans pouvoir s'en empêcher.
L'inquiétude sur le visage de Leslie semblait sincère, mais le jeune roi n'était pas dupe : une maladie ne pourrait qu'arranger tout vampire de la cour.
Il retint un soupir et avala une petite gorgée du vin blanc, avant de se concentrer à ne pas grimacer. L'alcool aussi faisait partie de son rôle ; tout monarque se devait d'en boire durant les dîners, mais de ça aussi, il en avait horreur. Dieux, ce qu'il ferait pour un dîner simple comme au Coeur Libre, des années de cela !
Mais même engoncé dans ses pensées comme ça, Lysandre pouvait percevoir l'atmosphère lourde tombant sur eux comme une chape de plomb en même temps que le silence.
Bon. Il était temps de s'armer de courage et d'enfin poser une question à son tour.
- En revanche, je suis curieux de savoir pourquoi vous avez tant insisté pour un dîner en privé.
"Je me serais attendu à moins venant de vampires lésés....", se retint-il d'ajouter. Il était sous surveillance - comme avant, comme toujours, à vrai dire, et la moindre parole serait sans doute rapportée aux 'collègues' de Bellingham via quelque canal mystérieux s'il ne s'en chargeait pas lui même.

http://lesnovices.forumotion.com

Quimeress

Quimeress
Admin

Oh, le chiot montrait les crocs. Il n’avait pas l’air d’avoir apprécié son inquiétude – même feinte. Toujours bon à savoir.
Mais ç’avait eu le mérite de le faire sortir de son trou, même si ce n’était que le bout du museau.

- Je crains de passer pour un moustique agacé, votre Majesté, mais si j’ai demandé à dîner en privé, c’était pour parler plus en détail de la situation des vampires, en particulier de nos anciens soldats.

Pour une fois, sa tirade relevait de la pure vérité – et même si Winston était le plus inquiet et le plus décidé à en parler de leur duo, en son absence, Leslie se devait de contrebalancer.

- Ils sont une population fragile, instable à cause de la guerre. Ils ont besoin de l’aide du gouvernement pour retrouver une vie normale.

C’était mot pour mot ce que lui avait dit l’ancien monarque quand il en avait discuté ensemble, et même si la fougue de Winston ne se retrouvait pas dans la voix calme et posée de Leslie, son ton n’en était pas moins sincère, et sa préoccupation réelle.

Epiphany

Epiphany
Admin

Enfin, le conseiller semblait prêt à parler de choses sincèrement. Ce constat fut comme une légère libération pour Lysandre, qui sentit un poids s'ôter de son coeur.
Les conditions de vie des vétérans vampires... Il se rappela brièvement des deux ans de travaux forcés qui avaient suivi l'armistice de la guerre de 45-51. Plus à l'aise, il se pencha légèrement vers son interlocuteur, tendit l'oreille et haussa un sourcil.
- Vous me voyez toute ouïe. Comment mon gouvernement pourrait-il leur apporter de l'aide ?
Certes, il était comme un pantin aux mains de ses ministres, mais il comptait bien pouvoir jouer de son peu de pouvoir là où il le pouvait. Et l'idée de priver des vétérans de soutien financier ou autre après des années de guerre, d'esclavage et, désormais, d'occupation forcée, lui semblait rien de moins que scandaleuse.

http://lesnovices.forumotion.com

Quimeress

Quimeress
Admin

- Par un soutien financier, d’abord. Beaucoup ont été blessé et sont dans l’incapacité de travailler – momentanément ou jusqu’à la fin de leur vie. Ils ont besoin d’abri, de nourriture, de soin, de soutien. Certains ont perdu leur famille et se retrouve à la rue, obligés de mendier pour ne pas mourir. Ce n’est pas comme ça que l’ancien gouvernement voulait remercier les combattants qui se sont battus pour la paix.

Leslie n’avait pas l’habitude de défendre une cause qui lui était extérieur, du moins aussi directement. Winston aurait dû se charger de ce morceau de discussion.
Espérons qu’il puisse être aussi convainquant que son collègue, et surtout ne pas sonner trop désespéré, alors que pourtant ces sujets relevaient de l’intérêt général, voire d’une question de vie ou de mort pour les concernés.

- Ensuite, peut-être que cela vous paraîtra minime, ou relevant du détail, mais il faudrait reprendre – et accélérer du même coup, la construction de monuments aux morts dans les différents villages. Presque chaque bourgade, aussi perdue soit-elle, a connu des pertes. Les survivants veulent qu’on se souvienne de leurs compagnons qui ont disparu pendant la guerre.

Il s’arrêta le temps de boire une gorgée de vin, se donner du courage et se remettre les idées au clair.

- Je comprends que le gouvernement cherche à inclure les loups, mais abandonner les vampires qui habitent sur ces terres ne pourra que vous être dommageable sur le long terme.

En d’autre circonstance, peut-être aurait-il utilisé un ton menaçant, mais il ne voulait pas de nouveau effrayer le roi. Il se contenta d’un ton neutre, placide, et résigné.
C’était d’une logique implacable. Si l’on écoutait pas son peuple, il finissait par se soulever.

Epiphany

Epiphany
Admin

Encore heureux que sa charge de travail ne l'ait pas complètement abruti, sinon il lui aurait fallu prendre des notes pour se souvenir de toutes les mesures suggérées par le conseiller.
Chose intéressante - cette fois, il semblait avoir abandonné le paraître pour un ton factuel et las, et le jeune roi put l'apercevoir l'espace d'une seconde comme ce qu'il devait être derrière toutes ces apparences ; comme un homme fatigué, soucieux de ceux qu'il représentait, de bien faire surtout.
D'habitude, il aurait plutôt assigné ces qualités à Winston, qui manquait au bataillon. Sans doute avait-il demandé explicitement d'évoquer la question en des termes similaires.

Tout en l'écoutant, il avala une gorgée d'eau en miroir du conseiller et finit par hocher la tête. Tout ce qu'il venait de dire tombait sous le sens - de plus, c'était entièrement dans l'intérêt du conseil lupin que d'apaiser les tensions déjà importantes entre loups et vampires localement par des mesures de soutien.
- Ce sont de très bonnes suggestions, répondit-il posément. Je les rapporterais demain à la première heure durant la réunion avec les ministres afin d'en discuter plus en détail, mais je ne peux rien vous garantir. J'essayerais de leur en convaincre, ne serait-ce au moins que pour le soutien financier et à l'aide au logement.
Quant au reste... Rien que de songer aux discussions que cela ferait naître avec les ministres traditionnalistes et retors hérités du règne de son père, un mal de tête pointait son museau.
Lysandre se frotta brièvement le front et se reconcentra sur Leslie.
- Est-ce tout, ou aviez-vous d'autres préoccupations à faire partager ?

http://lesnovices.forumotion.com

Quimeress

Quimeress
Admin

« Encore heureux que ce sont des bonnes suggestions », pensa Leslie en se retenant de lever les yeux au ciel. Il n’était pas devenu conseiller par simple fourberie – malgré ce que les rumeurs s’acharnaient à dire.

- Je vous remercie Majesté.

Au moins, ces demandes-là seraient mis sur le tapis. Il ne restait plus qu’à espérer qu’elles soient effectivement mises en place, et pas simplement débattu pendant des heures pour un résultat minime, voir inexistant.
Une chose, cependant, lui avait fait dresser l’oreille ; un problème de hiérarchie. Un roi n’était-il pas censé être au-dessus de tout, y compris de ses ministres ?
Peut-être que le louveteau était une marionnette bien plus faible qu’il le pensait, et peut-être que cela pourrait servir, avec un peu de doigté.

- A vrai dire, oui. J’ai une autre question, avança prudemment le conseiller. Que comptez-vous faire à propos de Kirby, le village détruit pendant la guerre contre les démons ?

Lysandre semblait avoir un cœur tendre, autant tenter de tirer sur sa corde sensible.

- Il n’a pas été reconstruit, ni vraiment débarrassé. C’est toujours une plaie à vif, pour les vampires.

Les photos de la une qui avait rapporté cet événement était marqué dans la mémoire du conseiller, comme un choc et une stupéfaction qui l’avait pris de court. Autant par la violence et que par l’injustice de cet acte.
Espérons que les loups ne soient pas aussi sans-cœur que l’état-major démoniaque.

Epiphany

Epiphany
Admin

Kirby... Dieux, cela devait faire bientôt quatre ans sans qu'il n'y ait pensé. Il se mordit doucement la lèvre en réalisant cela, soudainement pris d'un sentiment coupable.
A ses dix-neuf ans, après une simple année de guerre infiltrée du côté vampire et une cuisante défaite, il avait pu assister de premier abord aux répercussions de la destruction du village. Quand il avait intégré le Coeur Libre sous ordres de son père aussi, il avait pu entendre à quel point les vampires en avaient été affectés - une de ses anciennes collègues, une jeune espionne aux yeux bleus, s'était enrôlée spécifiquement dans l'idée de venger Kirby.
Mauvais souvenirs, tout ça.
Il profita de la venue des valets qui débarrassaient la table et ramenaient de la cuisine le plat principal pour faire mine d'y réfléchir.
Un steak saignant et à point - là, il commençait à avoir faim. Lysandre coupa en petits morceaux la viande tendre et leva les yeux pour regarder Leslie, la première fois depuis leur rencontre.
Et pour cause, le conseiller avait un regard terriblement déstabilisant.
- Il ne l'a pas été en quatre ans ? Voilà qui est navrant, on ne me l'avait pas rapporté. Y a-t-il eu des raisons avancées pour un tel retardement ?

http://lesnovices.forumotion.com

Quimeress

Quimeress
Admin

- Au cas où vous l’auriez oublié, Majesté, la plupart des actifs de la population ont été envoyé en territoire démon. Du côté vampire il ne restait plus que les plus jeunes et les plus vieux, sans compter les estropiés de guerre.

Impossible de ne pas laisser ressortir un sarcasme agacé, qu’il essaya d’atténuer en baissant les yeux pour couper sa propre viande.
Kirby était un outrage à leur pays, et une tragédie qui n’avait même pas pu être encore réparer – pour peu que l’on puisse réparer la mort de tant de civils innocents.

- Disons que les situations complexes se sont enchainées, se reprit plus posément Leslie en avalant une bouchée de viande. Et Kirby n’a toujours pas été touché. Avec un peu de chance, si vous vous attelez à ce projet, votre popularité remontera chez les vampires.

Pas que ça soit dans son intérêt personnelle, mais les habitants de Kirby méritaient un hommage décent. Et s’occuper d’une ville détruite, c’était toujours du temps gagné que Lysandre et sa clique n’utilisait pas à traquer les résistants du Cœur Libre.

Epiphany

Epiphany
Admin

La remarque cinglante de Leslie lui fit regretter d'avoir même demandé. Peu importe comment il répondrait à cela, il se ferait voir d'un mauvais oeil ; s'il osait répondre avec agacement à sa remarque, il passerait pour un monarque se souciant davantage de son ego que de réels soucis au sein du royaume, et s'il reconnaissait son erreur il passerait comme quelqu'un de facile à dominer intellectuellement. Et même s'il avait beau ne pas être le plus doué en politiques, Lysandre savait pertinemment que le conseiller sauterait sur la moindre occasion pour profiter de potentielles failles.
Ce constat lui fit presque perdre l'appétit, et il mâcha une bouchée sans grande conviction. S'il essayait de se justifier, cela reviendrait à perdre davantage la face. Valait donc mieux ne rien dire, et passer pour un moindre sot.
Mâcher, mâcher. Avaler. La viande était délicieuse, mais il n'avait déjà plus faim.
- Merci du conseil. Je tâcherais d'en parler également demain matin, histoire de pouvoir au moins dégager l'endroit et peut-être dédommager la famille des... des défunts.
Quelque chose dans le fait que Kirby avait été rayée de la carte en une nuit - plusieurs centaines de vie, disparues, en un seul coup - lui nouait la gorge plus qu'il ne voulait se l'admettre. Il repoussa doucement son assiette et but davantage d'eau, sa coupe de vin demeurant presque intacte.

http://lesnovices.forumotion.com

Quimeress

Quimeress
Admin

Ils n’allaient plus dans la bonne direction, Lysandre se renfermait de nouveau. Hors de question de gâcher la chance qu’était ce dîner.

- Je vous remercie. Demain risque d’être une réunion …

Il marqua un temps d’arrêt, cherchant un mot qui ne crisperait pas le monarque.

- Complexe.

Ça ferait l’affaire.

- Mais en contrepartie, avez-vous quelque chose que vous aimeriez me dire, à moi ou aux autres conseillers vampires ? Notre voix, pour l’instant, à plus de poids que la vôtre dans les journaux vampiriques. Nous pourrions dire quelque chose pour tenter d’apaiser les tensions.

Avec un sourire plus doux, il continua tout en reposant ses couverts et sa viande presque terminée.

- Malgré tout, beaucoup de vampires sont curieux de connaître les loups, autrement que par les légendes, je veux dire.

Epiphany

Epiphany
Admin

Ha... Complexe, c'était le mot. Il espérait seulement que ce dîner se termine suffisamment tôt pour qu'il puisse aller dormir et oublier tout cela le temps d'une nuit.

Mais le conseiller devait être satisfait de ses réponses, car son ton s'était adouci. Il releva lentement la tête et fronça des sourcils en entendant la fin de sa phrase.
Apaiser les tensions ? Il n'était pas encore assez bête pour y croire. Et les vampires, vouloir apprendre davantage au sujet des loups-garous ? Le conseiller devait bel et bien le croire fou ; il avait fait assez de sorties publiques les dernières semaines pour remarquer les regards haineux des vampires, la façon qu'ils avaient de référer au 'Coeur Libre' avec dévotion.
- C'est trop aimable, mais cela n'amènerait à rien.
Les mots s'échappaient de sa bouche, comme un ras-le-bol précoce de sa situation.
- ... Lorsque mon père est venu au pouvoir, cela s'est fait par un bain de sang et des circonstances qui ne seront pas oubliées de sitôt, reprit-il plus calmement, malgré sa main crispée sur son verre. Chercher à 'apaiser les tensions' ne ferait qu'empirer les choses, les vampires pourraient se retourner contre vous. Ne dites rien jusqu'à ce que j'obtienne les réparations suggérées, ensuite nous verrons bien.

C'était la plus longue tirade qu'il avait lâchée depuis un bon mois. Las, agacé contre lui même d'avoir perdu contenance, il se passa une main dans les cheveux et soupira doucement.
- Auriez-vous d'autres demandes ?
Pitié, qu'on abrège cette soirée.

http://lesnovices.forumotion.com

Quimeress

Quimeress
Admin

Aïe, il était peut-être facilement manipulable, mais il n’était pas idiot – dommage.

- Vous avez raison, ce n’est pas le peuple qui est curieux. Uniquement moi.

Autant jouer franc jeux avec lui, peut-être que ça lui changerait des bassesses et des ronds-de-pattes habituels.

- Mais je ne voudrais pas imposer ma présence, vous avez déjà été assez clément en acceptant ce dîner.

Et pourtant, il espérait qu’il accepterait de répondre – de partager ne serait-ce qu’une miette de son identité de loup.
Les livres de la bibliothèque étaient remplis de contradictions, de contes extravagants, d’histoires brutales et violentes.
Ça ne pouvait pas représenter tous les loups. Et même si Leslie méprisait les conseillers lupins et les hauts-gradés de leur armée, il ne pouvait s’empêcher de vouloir en savoir plus sur la vie quotidienne des simples gens.
La curiosité est un vilain défaut, dit le proverbe, et le conseiller ne pouvait que plaider coupable.

Epiphany

Epiphany
Admin

Si n'importe qui d'autre aurait été à la place du conseiller, Lysandre aurait purement et simplement demandé de passer au dessert et de ne plus en reparler. Après une longue - trop longue - journée entamée à l'aube et qui ne s'annonçait pas proche de la fin, il aurait... enfin.
Aussi bien ne pas rêver aux 'et si'. Leslie étant Leslie - c'est à dire un des conseillers les plus influents de son entourage -, il valait mieux le garder proche et ne pas trop le repousser, au moins pour le moment.
Il se força donc à contenir sa migraine, retenir un soupir, et but une petite gorgée de vin blanc pour se donner du courage en avance.
- Non, allez-y. Je ne promets pas de répondre à tout, mais je ferais de mon mieux.

http://lesnovices.forumotion.com

Quimeress

Quimeress
Admin

Surprenant qu’il accepte, mais Leslie était plus que ravi de son choix.
Seulement, il allait devoir choisir ses questions avec soin – et si possible récolter des informations en faisant passer son intérêt pour de la curiosité innocente.

- Si deux loups discutent, l’un étant sous forme animal et l’autre sous forme humaine, est-ce que vous vous comprenez ?

Ça pourrait toujours être utile aux résistants. Comprendre leur façon de communiquer, et savoir que les hurlements qu’ils poussaient à la tombée de la nuit n’était pas simplement pour effrayer ceux qui osaient sortir dans les rues le soir.

- Et vous avez besoin de vous transformer ? Est-ce douloureux de rester sous forme humaine trop longtemps ?

Epiphany

Epiphany
Admin

D'étranges premières questions... mais enfin, Leslie était peut-être réellement curieux. Il espérait seulement que ses réponses ne se retourneraient pas contre lui.
- Hm... Un loup-garou sous forme lupine ne peut communiquer d'avec ses capacités animales alors il ne pourra pas parler dans tous les cas, répondit-il avec une pointe d'amusement. Mais si son interlocuteur le connaît, il pourra interpréter ses réponses approximativement, selon le contexte. Quand à la transformation...
Lysandre appuya doucement sa tête contre le dossier de sa chaise et ferma les yeux l'espace d'une seconde. Vivement l'heure d'aller dormir.
- ... 'Besoin' serait un bien grand mot, mais rester dans un état ou l'autre trop longtemps devient inconfortable, oui. Pourquoi ces questions en particulier ?

http://lesnovices.forumotion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum