Les Royaumes de Britannia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//FORUM PRIVE//

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Comptoir de Whitehall

2 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Le Comptoir de Whitehall Empty Le Comptoir de Whitehall Jeu 10 Jan - 19:32

Epiphany

Epiphany
Admin

Quartier de Whitehall, novembre 1898.

Situé près de Westminster et de l'élégant James Park, Whitehall abrite de nombreuses résidences pour la classe moyenne émergente de Londres et ses nouveaux commerçants.
Parmi eux, le Comptoir de Whitehall, entreprise d'échanges de marchandises à travers le monde. Tenue par César Dawson, elle ne sert que de trompe-l'oeil pour de la cargaison d'opium et autres drogues internationales.

Et Scotland Yard serait sur le coup...

http://lesnovices.forumotion.com

2Le Comptoir de Whitehall Empty Re: Le Comptoir de Whitehall Jeu 10 Jan - 19:38

Epiphany

Epiphany
Admin

Revêtu de son manteau en tweed le mieux coupé, Lewis Millard observait, silencieusement, le petit bâtiment de briques et de tuiles du Comptoir, si banal et anodin que personne n'aurait pu se douter d'une présence mafieuse derrière sa devanture de bois peinte.
Il inspira longuement, dépoussiéra le bord de son chapeau. Ce n'était qu'une première journée, après tout... César Dawson ne le ferait pas tuer si vite.
Le jeune homme ouvrit la porte et inclina la tête en apercevant son nouveau chef, un sourire poli aux lèvres.
- Bonjour, monsieur.

Certes, ce bâtiment n'avait rien de spécial.
Mais qu'il soit situé à peine deux rues plus loin des bureaux de Scotland Yard... Cela relevait vraiment de la provocation.

http://lesnovices.forumotion.com

3Le Comptoir de Whitehall Empty Re: Le Comptoir de Whitehall Jeu 10 Jan - 20:07

Quimeress

Quimeress
Admin

Premier jour du nouveau, premier test, premières heures pour savoir si César arriverait à le supporter. A vrai dire, si il l'avait pris, c'était plus pour ... Pour ... Bon avouons-le, sa belle gueule.
Quoi ? Jugez pas, s'il devait se le coltiner toutes la journée, autant que ça soit agréable à regarder, non ?
En plus, César ne voulait pas de garde du corps, au début. Mais bon, selon Dante, c'était plus sûr.
Et comment dire non à Dante quand il menaçait ... Quand il menaçait tout court. C'était bien le seul à pouvoir se le permettre d'ailleurs.
Mais tiens, quand on parle du loup, le voilà qui arrive.
César le dévisagea de haut en bas, s'arrêtant quelques instants pour le fixer dans les yeux avant de laisser un léger sourire étirer ses lèvres. Il avait fait le bon choix, ça serait intéressant de l'avoir pour lui - à peu près - tout les jours ~
- Bonjour Lewis. Pas la peine de m'appeler monsieur, tu sais, vu que tu seras tout le temps avec moi, ça risque d'être agaçant, tu trouves pas ?



Dernière édition par Quimeress le Jeu 10 Jan - 21:10, édité 1 fois

4Le Comptoir de Whitehall Empty Re: Le Comptoir de Whitehall Jeu 10 Jan - 20:53

Epiphany

Epiphany
Admin

Le ton familier de son supérieur le surprit. Désagréablement. Honnêtement c’était stupide de sa part, de s’attendre à n’importe quoi de normal de César, mais enfin. Entendre son prénom dans la bouche d’un homme aussi étrange...
Évidemment, il n’en laissa rien paraître.
- D’accord, mes excuses. Qu’avez-vous de prévu aujourd’hui, César ?
Brr.
Enfin, il semblait l’apprécier jusqu’ici... et ça, ce n’était pas une mauvaise chose. César restait un chef de mafia.

http://lesnovices.forumotion.com

5Le Comptoir de Whitehall Empty Re: Le Comptoir de Whitehall Jeu 10 Jan - 21:14

Quimeress

Quimeress
Admin

Qu'est-ce qu'il avait de prévu ... Bonne question tiens. Un rapide coup d’œil son agenda - codé évidemment, au cas-où - lui donna la réponse.
- C'est plutôt tranquille aujourd'hui. J'dois aller faire un tour vers les quais, y aurait un problème avec un bateau - quelque chose comme ça, puis ça rappellera aux marins qui acheminent la marchandise qu'ils ne sont que des sous-traitants. L'après-midi, juste un rendez-vous avec l'un de nos passeurs et le soir je vais aller faire sa fête à l'un de mes capitaines qui a cru bon de voler une partie de l'opium pour son propre compte ...
C'était ce soir qu'allait se jouer la journée de test de Lewis. S'il restait tranquille pendant que cet abruti d'arnaqueur regrettait d'être né, alors il serait le bon. Sinon, autant qu'il retourne dans les jupes de sa mère, ça lui éviterait des ennuis.

6Le Comptoir de Whitehall Empty Re: Le Comptoir de Whitehall Jeu 10 Jan - 21:58

Epiphany

Epiphany
Admin

Lewis hocha la tête en récapitulant le tout dans sa tête. Seulement trois choses - une promenade de santé, en somme, hormis la dernière "activité" prévue pour le soir. Tuer cet homme...
Un voleur de drogue ne devait pas être un saint, de toute façon, raisonna-t-il intérieurement, le métal glacé de son arme lui mordant la peau des hanches malgré le tissu de son pantalon. Une mort pour épargner de réels innocents, son âme lui pardonnerait bien ça, pas vrai ?
Hors de question de reculer maintenant, de faiblir alors qu'il venait d'être accepté. Il devrait lui faire ses preuves, lui prouver qu'il était le bon choix.
- C'est entendu. Nous partons quand pour les quais ?
Son regard vairon lui rappelait douloureusement les yeux de Douglas, celui qui l'avait chargé de prendre cette mission en main.
Il avait intérêt à réussir.

http://lesnovices.forumotion.com

7Le Comptoir de Whitehall Empty Re: Le Comptoir de Whitehall Ven 11 Jan - 14:09

Quimeress

Quimeress
Admin

- Maintenant, j'veux m'en débarasser vite fait.
Sans attendre sa réponse, César se leva de sa chaise, attrapa son manteau et sortit de son bureau avant de sortir sur le pas de la porte, jetant par habitude un regard vers là où se trouvait Scotland Yard, vers le coin de la rue, sait-on jamais.
Un frisson désagréable le fit tressaillir et il se renfonça dans le col de son manteau. Foutu temps toujours humide. Et près des quais, près de la Tamise, ça allait être encore pire ... Pourvu que ça ne prenne pas longtemps, cet affaire de bateau.
Il commença à marcher tout en jetant un vague regard à Lewis, encore incertain de quoi penser de lui.
C'était comme s'il lui paraissait trop ... Trop net.
Décidément, le règlement de compte de ce soir allait être intéressant ...
Peut-être qu'il pourrait lui ordonner d'achever ce voleur, on verrait s'il avait vraiment le cran pour rentrer dans la mafia.



Dernière édition par Quimeress le Ven 11 Jan - 21:58, édité 1 fois

8Le Comptoir de Whitehall Empty Re: Le Comptoir de Whitehall Ven 11 Jan - 14:50

Epiphany

Epiphany
Admin

Trente secondes, c'était le temps qu'il avait passé en tout sans manteau avant d'être forcé de le remettre.
Lewis retint un petit grognement agacé et le revêtit à nouveau, le suivant à deux mètres de distance afin de mieux surveiller les environs. La brume commençait à se disperser avec le jour, et il glissa ses mains gantées dans ses poches doublées de laine - heureusement que son manteau tenait chaud, parce que ce n'était certes pas son métabolisme qui l'aiderait à se réchauffer -...
Le regard de César le fit se raidir. Il avait encore des doutes sur lui, évidemment ; avec son attitude professionnelle, il devait changer des escrocs et des malfrats en tout genre qu'il devait rencontrer tous les jours.
Il fronça les sourcils et soutint son regard.
Tôt ou tard, il connaîtrait son vrai potentiel. Ce n'était pas la première fois qu'il tuerait... et sous son service, ce ne serait certainement pas la dernière.

http://lesnovices.forumotion.com

9Le Comptoir de Whitehall Empty Re: Le Comptoir de Whitehall Ven 11 Jan - 22:08

Quimeress

Quimeress
Admin

Le nouveau soutint son regard, à la surprise de César. Il avait eut l'habitude de garde du corps ... Lèche-botte, qui ne le "protégeait" que pour se rapprocher du pouvoir, repérer les lieux de transit, se faire une part dans le commerce illégale.
En général, ce genre-là ne vivait pas longtemps, et comprenait assez vite sa douleur. Mais c'était déjà arrivé - à son grand regret - qu'un petit gang indépendant, par cet emploi de garde du temps, pique à sa mafia une partie des bénéfices - une petite partie, bien sûr, mais une partie quand même. Aussi étonnant que ça puisse paraître, ça ne plaisait pas à César ; cette mafia, ce contrôle, ce poste de chef, il l'avait acquis par loyauté (et un peu par chance, aussi), pas par des coups bas.
Mais Lewis était différent, ou du moins avait l'air d'être différent.
César ralentit le pas et vint caler son pas sur le sien. Il remarqua aussi, avec un brin d'agacement, que son garde du corps était plus grand que lui. Pas que ça soit particulièrement rare, mais c'était toujours frustrant.
A vrai dire il s'en foutait d'être protégé, c'était Dante qui avait insisté, alors ... Alors au diable la logique. Il avait envie d'en savoir plus.
- Pourquoi t'as voulu faire ce boulot ?
Allez, une question, direct. C'est plus simple de toute façon, la diplomatie, ç'avait jamais été son fort.

10Le Comptoir de Whitehall Empty Re: Le Comptoir de Whitehall Ven 11 Jan - 22:18

Epiphany

Epiphany
Admin

Et le voilà qui décidait de se rapprocher de lui pour lui faire la conversation. Et merde. C'était plus fort que lui, l'aura déstabilisante de César semblait lui remuer l'estomac - de répulsion ou de trouble, il n'en savait fichtre rien -.
En l'entendant poser sa question, il esquissa un petit sourire et lui rendit son regard, sans pouvoir s'empêcher de remarquer leur proximité. Heureusement, il avait déjà prévu le coup et préparé sa petite histoire.
- Eh bien... Très honnêtement, c'est parce que je n'arrivais pas à trouver du travail. Mon père volait pour nous aider à subsister, et ça a lui a valu quinze ans de bagne. Après ça, notre famille a été beaucoup trop mal vue pour que je puisse aller où que ce soit qui n'implique pas le crime lui-même.
Son sourire se creusa, se fit ironique. Il avait toujours été un excellent acteur.
- J'aurais pu changer de nom de famille... Le souci, c'est que je suis son portrait tout craché.

http://lesnovices.forumotion.com

11Le Comptoir de Whitehall Empty Re: Le Comptoir de Whitehall Ven 11 Jan - 22:34

Quimeress

Quimeress
Admin

César pencha légèrement la tête, l'écoutant d'une oreille attentive.
- Quinze ans de bagne ? Il devait pas être très bon voleur pour s'être fait prendre, alors.
Oops, c'était sorti tout seul.
Mais après tout, qu'importe qu'il ait la politesse d'un buffle, il était chef de mafia, autant que ça serve à quelque chose.
Enfin, se faire détester par son garde du corps, dès la première journée c'était pas forcément la chose la plus intelligente, aussi, avec un sourire innocent et angélique - le genre qui fait fondre le coeur des vieilles dames quand on est petit, il lui posa une seconde question ;
- T'as encore de la famille à Londres ?

12Le Comptoir de Whitehall Empty Re: Le Comptoir de Whitehall Ven 11 Jan - 22:45

Epiphany

Epiphany
Admin

Aïe. On aurait dit un éléphant dans un magasin de porcelaine, comme aurait dit l'autre.
Affectant un air agacé, Lewis pinça les lèvres et releva les yeux pour le défier du regard, pas impressionné une seconde par son sourire (qui, certes, était vachement mignon, avouons-le).
- De la famille à Londres ? Vous cherchez déjà à savoir qui tuer si jamais je ne réponds pas à vos attentes, chef ?
Certes, c'était un coup risqué. Mais il avait comme l'impression que son supérieur était du genre à apprécier qu'on lui tienne tête quand ce n'était pas pour simplement s'attribuer sa place.
Bien sûr, il pouvait avoir tort...
Il espérait seulement que ce ne serait pas le cas sur ce coup-là. Si le fils ne le tuait pas sur place, ce serait le père à coup sûr.

http://lesnovices.forumotion.com

13Le Comptoir de Whitehall Empty Re: Le Comptoir de Whitehall Ven 11 Jan - 23:02

Quimeress

Quimeress
Admin

En croisant de nouveau son regard, César sourit un peu plus.
Il avait déjà le cran de le fixer, un bon point pour lui.
Un léger rire lui échappa avant qu'il ne secoue la tête, souriant toujours.
- Nooooon, mais non voyons ~ J'suis pas comme ça.
Il était totalement comme ça.
C'était un vilain mensonge pas si bien caché que ça - pour ce que ça changeait.
Même si il était vrai qu'il avait encore quelques remords à exécuter la famille de ses traîtres.
A vrai dire il espérait ne pas avoir à le faire souvent, mais avec Lewis, sait-on jamais, ça pouvait être une option. Du moins tant qu'il ne lui ferait pas confiance.
César frissonna de nouveau en sentant un courant froid se glisser dans son cou, et avant qu'il ait pu le contrôler, un éternuement lui échappa.
Un petit éternuement, aigu, qui lui secoua les épaules. Un éternuement de souris presque, un éternuement ridicule surtout.
Foutu temps.
Foutu humidité.

14Le Comptoir de Whitehall Empty Re: Le Comptoir de Whitehall Ven 11 Jan - 23:07

Epiphany

Epiphany
Admin

La tension, lui semblait-il, était à couper au couteau - du moins, jusqu'à ce que César laissa échapper son éternuement.
Il dut étouffer un rire et serra les lèvres, reprenant la plus parfaite des expressions impassibles. Si sa tentative de provocation ne le rendait pas un homme mort, se moquer de lui, en revanche, semblait plus risqué. Et il n'était certainement pas suicidaire au point de vouloir se faire tuer aussi stupidement, aussi tôt en plus.
- Enrhumé ?
Il lui tendit son mouchoir propre, sans expression lisible sur son visage aux traits minces. Le titiller était bien, mais sa mission était de se faire apprécier de lui, pas le contraire.
(Bon, un mouchoir ne ferait pas grand-chose, mais c'était déjà un début. Et puis, surtout... cela lui permettrait d'éviter de répondre à sa question.)

http://lesnovices.forumotion.com

15Le Comptoir de Whitehall Empty Re: Le Comptoir de Whitehall Ven 11 Jan - 23:16

Quimeress

Quimeress
Admin

César grommelle encore quelques secondes contre le maudit temps de Londres avant d'hausser les sourcils, franchement surpris.
Enfin, ce n'était qu'un mouchoir, mais quand même.
D'ailleurs en repensant, un mouchoir c'était vachement pervers comme truc.
Mais il le prit quand même, dévisageant pendant quelques secondes Lewis.
Esssayait-il de se faire apprécier ou était-ce une simple marque de gentillesse ?
Il devenait parano.
- Mmh, pas vraiment, mais les temps humide ça me réussit pas, faut croire.
Pendant qu'ils parlaient, la Tamise était en vue.
Un vent froid porté par le fleuve traversa la rue et un marmonnement mécontent s'échappa encore des lèvres du mafieux.
Cette affaire de bateau, elle avait vraiment intérêt à être vite réglé.

16Le Comptoir de Whitehall Empty Re: Le Comptoir de Whitehall Ven 11 Jan - 23:23

Epiphany

Epiphany
Admin

Lewis haussa les épaules, soutenant à nouveau les yeux dépareillés de son chef qui semblaient l'analyser.
- Je ne connais personne - à part les poètes romantiques - qui aiment le temps londonien... fit-il remarquer sans pouvoir s'en empêcher.
Pas que les poètes du romantisme lui déplaisaient. Les créations de Lord Byron lui servaient toujours d'échappatoire lorsque ses collègues policiers lui tapaient sur le système, et avec la compagnie perpétuelle (ou presque) de César, il sentait déjà venir l'envie de la lecture lui démanger les doigts.
Frankestein aurait à attendre, en revanche ; ils approchaient déjà.
C'est fou ce que le temps passe vite quand on essaie de ne pas s'engueuler avec son nouveau chef, vraiment.
- Quel est le nom du bateau, chef ?

http://lesnovices.forumotion.com

17Le Comptoir de Whitehall Empty Re: Le Comptoir de Whitehall Ven 11 Jan - 23:41

Quimeress

Quimeress
Admin

Les poètes romantiques ... C'était rare qu'on lui en parle, ou qu'on associe le temps pourrie de Londres à ce genre de littérature.
Mais pourquoi pas, après tout.
César balaya du regard la jetée avant de repérer l'un de leur bateau, celui qui avait nécessité sa présence.
- Celui-là, le Lancaster.
Ici, l'humidité omniprésente rafraichissait encore l'atmosphère et les dockers prenaient une légère pause, accoudé aux caisses qu'ils devraient monté sur les différents bâtiments. Il le dévisageait tous, ou presque. C'était rare que le chef se déplace ici, mais d'après le capitaine Walsh, c'était une affaire importante.
Aussi, dès qu'il arriva devant le bateau, il n'hésita à grimper sur la frêle planche qui reliait le quai au pont supérieur.
Foutu bateau. Foutu humidité. Il avait froid aux mains.
Les marins - bien peu par rapport au nombre de départ, le fixèrent de leur poste d'observation, personne n'osait s'approcher.
Le capitaine finit par sortir de sa cabine, et tendit par respect la main à César, qui la lui secoua avec un sourire. Toujours un plaisir de retrouver sa poigne de brute, ses cheveux bruns hirsutes et ses yeux trop noirs, si noirs qu'on en voyait à peine le blanc de l'oeil, il avait vraiment un regard particulier, Walsh.
Il était peut-être brutal, le capitaine, mais au moins - tant qu'il était payé - il obéissait.
- Bon, pourquoi tu m'as demandé ?
Au lieu de répondre à sa question, le dénommé Walsh fixa quelques instants Lewis avant de reporter son attention sur son chef.
- C'est qui c'ui là ?
- Mon nouveau garde du corps, t'occupes.
- Ca ? T'es sûr ? On dirait un p'tit bourge.
César ne le contredit pas, et puis de toute façon, il était sur le bateau du capitaine, le reprendre devant ses propres hommes ne lui ferait certainement pas plaisir.
Et aussi parce qu'embêter Lewis était amusait, mais chut, c'était un secret.

18Le Comptoir de Whitehall Empty Re: Le Comptoir de Whitehall Ven 11 Jan - 23:47

Epiphany

Epiphany
Admin

"Un p'tit bourge"...
Lewis ne savait honnêtement pas s'il lui fallait s'énerver ou éclater de rire. A la place, il se contenta de glisser les mains dans ses poches, ses doigts glacés touchant le métal frais et rassurant de son revolver habituel. Une arme à feu certes, mais presque un objet totem pour lui, un porte-chance. Il ne lui avait jamais fait défaut.
Son ego s'étant remis de la pique du susdit capitaine Welsh - tiens, il lui faudrait noter ce prénom quelque part -, il ne quitta plus César du regard et tendit l'oreille, restant au pied de la planche mais bien assez proche pour veiller sur son chef.

http://lesnovices.forumotion.com

19Le Comptoir de Whitehall Empty Re: Le Comptoir de Whitehall Ven 11 Jan - 23:57

Quimeress

Quimeress
Admin

- Il est muet ton chien ?
- Walsh. Assez.
Un ordre coupant, acerbe.
Il n'était pas venu pour se foutre à deux de la gueule de Lewis, ça il aurait put le faire bien au chaud, avec Dante.
Manifestement, son ton ne lui plut pas, mais avant même qu'il ait put protester, César sourit de nouveau.
Ce n'était jamais bon quand il souriait.
Jamais.
- Bravo pour ton mariage au fait.
Un silence passa, puis deux.
Personne n'était sensé savoir.
Le message avait au moins le mérite d'être passé, pas de blague, pas un mot de trop, ou sa femme serait en danger.
- On a eu une mutinerie en plein voyage, j'ai perdu une partie de mes hommes, et les mutins sont partis dans un caveau de sauvetage.
- ... Et donc ?
- Il me manque un canot, des hommes pour faire avancer mon bateau et ...
- Et ?
- Et une partie de la cargaison à été perdu en mer.
Parfait.
C'était pile ce qui lui fallait. Une mutinerie de frustrés, et une perte idiote.
- Je t'enverrai les hommes qui te manque, et un canot aussi.
- Merci, Cé -
- Mais vos salaires seront diminués pour les cinq prochains mois.
Un deuxième silence passa, ça commençait à devenir une habitude.
- C'est injuste, marmonna Walsh en croisant les bras, foudroyant du regard son chef.
- Fallait pas perdre la cargaison, c'était ton boulot tu l'as pas fait. J'veux bien payer pour les pertes involontaires, mais pas ça. Allez, bonne journée Walsh, amuse toi bien avec ta femme.
Avec un clin d'oeil d'enfoiré César redescendit du bateau, repassant sur cette planche branlante et revint sur le quai.
Il recommença à marcher, tenant à s'éloigner le plus vite possible de ces quais glacés.
- Alors, Lewis, t'en penses quoi de Walsh ?

20Le Comptoir de Whitehall Empty Re: Le Comptoir de Whitehall Sam 12 Jan - 0:04

Epiphany

Epiphany
Admin

Le meeting s'était déroulé à une vitesse presque hallucinante. Quatre minutes - il avait vérifié sur sa montre à gousset - et César avait eu le temps de lui rabattre le caquet en le défendant, de le menacer,de tirer les vers du nez du capitaine et de leur annoncer la nouvelle sans presque être contesté.
Parlant de marins, c'était plutôt impressionnant, à vrai dire. Ils se plaignaient plus que les petites filles de nobles en vacances.
En le voyant descendre de la planche avec l'habileté d'un danseur, il s'empressa de le rejoindre, les yeux pensifs mais toujours rivés sur le visage de son chef.
Y avait pas à dire, il était insupportable, mais efficace.
Rudement efficace.
- Eh bien... Ce ne sont que de premières impressions, mais j'ai comme l'impression qu'il serait le type capable de prévoir le coup de la baisse de salaire pour se mettre une partie de la cargaison en sécurité, avança-t-il.
Pour le coup, il ne mentait pas : c'était réellement son avis. Quelque chose dans les yeux sombres de Walsh ne lui inspirait pas confiance.
- Cela dit, c'est vous qui savez comment il est.

http://lesnovices.forumotion.com

21Le Comptoir de Whitehall Empty Re: Le Comptoir de Whitehall Sam 12 Jan - 0:13

Quimeress

Quimeress
Admin

- Hum, Tu l'as bien cerné, il est exactement comme ça.
Enfin, il ne l'était pas avant, mais César était sûr que son mariage n'était pas sans rapport avec cette supposé mutinerie.
D'ailleurs d'où il la sortait cette histoire, il tenait ses marins d'une main de fer, presque tyrannique, une mutinerie semblait ... Improbable.
Mais après tout, donnons-lui le droit à l'erreur, à ce pauvre Walsh. Sa nouvelle femme avait dû lui retourner le coeur, sans doute.
C'était la dernière cependant, à la prochaine perte de cargaison, c'est lui qui irait rejoindre le fond par noyade. En plus, selon ses sources, il ne savait pas nager - un comble pour un marin.
Il restait encore un peu de temps avant le déjeuné de midi, le temps de rentrer et de se réchauffer avant de ressortir pour aller manger.
Tant mieux, César ne sentait plus ses mains et ses joues le piquaient à cause du froid.
Il étouffa un bâillement et se frotta les yeux en laissant la Tamise s'éloigner. Et dire qu'il aurait encore une réunion cet après-midi ... Quelle plaie.

22Le Comptoir de Whitehall Empty Re: Le Comptoir de Whitehall Sam 12 Jan - 0:17

Epiphany

Epiphany
Admin

Aussi bizarre que cela puisse paraître, la réponse appréciative de César lui fit presque plaisir.
Ou alors, c'était peut-être le fait d'avoir enfin un compliment après les premiers quolibets lancés à son sujet (pas que cela le surprenait ; il avait été déjà appelé bien pire et se doutait bien que les mafieux n'auraient pas un cœur tendre. Restait que cela lui était désagréable...).
Silencieux, il le suivit à quelques pas plus loins et en profita pour le détailler discrètement du regard. Manteau soigneusement coupé, posture droite ; il devait sans doute faire du sport pour se tenir en forme et maintenir le respect à son égard.
Ce qui pouvait déjà lui donner l'indice qu'll préférait faire les choses seul et bien plutôt que de se reposer sur des lieutenants.
Intéressant.

http://lesnovices.forumotion.com

23Le Comptoir de Whitehall Empty Re: Le Comptoir de Whitehall Sam 12 Jan - 0:24

Quimeress

Quimeress
Admin

Y aurait pas moyen de la reporter cette réunion, quand même ?
Entendre ses actionnaires se plaindre pendant deux heures ... Super journée.
Mais en y réfléchissant ... Ouais nan, mieux valait ne pas la reporter, mais qu'est-ce qu'il aurait pas donné pour pouvoir se coucher et faire une sieste trois bonnes heures ...
Un peu flemmard, sur les bords, certes. Mais pour sa défense ... Non, y avait pas de défense, mais peu importe. Il était flemmard, mais soyons franc, qui ne l'était.
Un deuxième éternuement le secoua, suivi presque immédiatement par un juron mécontent. Putain de temps ... Il avait hâte que la température se réchauffe, pour au moins ne plus claquer des dents dès qu'il sortait.
Une rapide consultation à sa montre le fit sourire, à cette heure-ci, Dante devait déjà avoir récupéré leur victime de ce soir et devait l'avoir amené à l'endroit prévu, le temps de le faire mariner dans son stress, ça serait plus amusant.
Il se retourna de nouveau vers Lewis, toujours ce petit sourire aux lèvres.
- Lewis, t'es bon tireur ?

24Le Comptoir de Whitehall Empty Re: Le Comptoir de Whitehall Sam 12 Jan - 0:30

Epiphany

Epiphany
Admin

Le petit sourire et la question de César n'inauguraient rien de bon, il le pressentait déjà.
Néanmoins, il hocha la tête, les sourcils légèrement froncés.
- Oui. J'ai déjà fait mon service militaire... 23e régiment, Northumberland, j'ai été posté dans les Indes pendant trois ans et pratiqué la chasse dans mes loisirs.
Un demi-mensonge seulement cette fois - il avait bien servi, et bien à l'endroit mentionné, mais seulement un an et demi. La dengue qu'il y avait contractée l'avait forcé de rentrer au bercail bien assez vite et de le forcer à songer à des activités moins exotiques.
Lewis se redressa et s'efforça de soutenir son regard.
- Je suppose que c'est au sujet de l'homme qui vous a volé l'opium ?

http://lesnovices.forumotion.com

25Le Comptoir de Whitehall Empty Re: Le Comptoir de Whitehall Sam 12 Jan - 0:37

Quimeress

Quimeress
Admin

Oooh, un ancien militaire, intéressant. Il devait en avoir vu des choses, là-bas, et sûrement pas des belles. Il serait préparé alors, tant mieux.
Avec un sourire un peu plus taquin - comme si la perspective de tuer quelqu'un ce soir, en compagnie de Lewis le réjouissait - il secoua la tête.
- Pour ça, exactement. Mais j'aimerai voir tes compétences au tir, tu n'y vois pas d'inconvénients j'imagine ?
Enfin, question réthorique, il n'avait pas le choix.
Déjà César, de retour à Whitehall, poussait la porte, laissa passer Lewis et se frotta les mains en frissonnant légèrement, les joues rosies par le froid. Il monta jusqu'à son bureau et jeta sur la première chaise venu son manteau, rajustant au passage le col de sa veste.
- Pose ton manteau, je veux te montrer la salle d'entrainement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum