Les Royaumes de Britannia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//FORUM PRIVE//

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Manoir

2 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

51Le Manoir  - Page 3 Empty Re: Le Manoir Dim 20 Jan - 12:35

Quimeress

Quimeress
Admin

- Euhm ... Ezio ne devrait plus tarder, mais Sammy ... Il risque bien de dormir toute la journée, vu comment c'est parti.
Enfin, sauf si son estomac ne le tirait pas du lit, Neal comptait là-dessus, surtout qu'il n'avait pas énormément mangé au dîner d'hier, mais après tout ... Sammy était encore en période de désintoxication à cause de cette foutue prise de sang, lors de cette foutue dernière bataille.
Et après s'être renseigné, la perte d'appétit était l'un des effets secondaires de la privation, alors finalement ... Pas sûr qu'il se lève de la journée, au final.

52Le Manoir  - Page 3 Empty Re: Le Manoir Dim 20 Jan - 12:40

Epiphany

Epiphany
Admin

Erin pencha la tête, intriguée. Toute la journée ? Elle doutait qu'il s'agisse de paresse, elle n'avait pas l'impression qu'il correspondait au profil type des flemmards, actif comme il semblait l'être.
Elle hésita le temps de quelques bouchées quant à poser une question qui lui brûlait les lèvres, avant de finalement se risquer à s'y lancer :
- Toute la journée ? Il a été gravement blessé durant la dernière bataille...? Si c'est le cas, il faudrait peut-être le soigner...
Elle ne pensait pas mal faire. La guerre était terminée, désormais, et même si elle ne portait pas non plus réellement l'assassin aux cheveux rouges dans son cœur, il restait une personne sous son toit, et donc sous sa responsabilité.

http://lesnovices.forumotion.com

53Le Manoir  - Page 3 Empty Re: Le Manoir Dim 20 Jan - 12:48

Quimeress

Quimeress
Admin

Neal se mordit la lèvre, resserrant sans s'en rendre compte sa prise sur sa tasse de thé. Les images de la dernière bataille, et de tout ce qui avait suivi, lui revinrent avec trop de netteté pour le laisser insensible. Aussi, il mit quelques instants à répondre, et se fit manifestement plus hésitant.
- Il a été blessé, et soigné, mais c'est ... Enfin ...
Comment expliquer à un démon le danger du sang, le tout en quelques mots ?
C'était trop compliqué pour son cerveau aussi tôt le matin, surtout après une nuit pareille.
- C'est une blessure grave, et le fait qu'il n'ait pas pu rester à l'infirmerie à cause de ce truc d'esclave, ça l'a plus fatigué qu'autre chose, et il a perdu beaucoup de sang dans la bataille, alors il est très fatigué.

54Le Manoir  - Page 3 Empty Re: Le Manoir Dim 20 Jan - 13:01

Epiphany

Epiphany
Admin

L'hésitation, la peur contenue de Neal la fit se mordre les lèvres à nouveau. Ils avaient tous été traumatisés par cette foutue guerre qui s'était beaucoup trop étendue, mais visiblement il avait dû assister à des atrocités. Elle sentit un nœud dans sa gorge se resserrer en songeant à son tour à ceux qu'elle avait tués, à ceux qu'elle avait tenté d'épargner. Neal aurait dû faire partie des premiers et maintenant...
- Fichue histoire d'esclave, soupira-t-elle à mi-voix. Pas que ta compagnie me déplaise, mais c'était franchement idiot de leur part de prendre cette décision...
Quid de l'ancienne amitié qui alliait les deux royaumes ? Morte à jamais désormais.
- Pour ce qui est de Sammy... Comme j'ai dit, je te laisse toutes tes journées libres, alors tu pourras le soigner si tu es inquiet pour lui. Je pourrais te donner les bandages et ce qu'il me reste de ma trousse de premiers secours, offrit-elle avec un pâle sourire.

La culpabilité, toujours elle.

http://lesnovices.forumotion.com

55Le Manoir  - Page 3 Empty Re: Le Manoir Dim 20 Jan - 13:07

Quimeress

Quimeress
Admin

Une décision idiote ... ? C'était tellement pire que ça, et encore, Neal pouvait s'estimer heureux d'être tombé sur elle, et pas sur pire. Il n'avait eut aucun retour d'autres soldats, mais les rares discussions qu'ils avaient avec ses compagnons de dortoirs - autre qu'Ezio et Sammy - lui renvoyait toujours les mêmes inquiétudes.
Ils étaient esclaves, il n'y aurait aucun jugement s'ils étaient battus, violés, ou même tués.
C'était vraiment une situation tordue, mais il n'était certainement pas le plus à plaindre.
Aussi, il releva la tête, croisant le regard de la démone avant de détourner immédiatement le regard.
- Merci de bien vouloir m'aider, j'en aurais sûrement besoin. Je suis sûr que cet idiot - une fois réveillé - se conduira comme s'il n'était pas blessé.

56Le Manoir  - Page 3 Empty Re: Le Manoir Dim 20 Jan - 13:23

Epiphany

Epiphany
Admin

Son regard la fit regretter son choix de mots presque instantanément.
Evidemment que ce n'était pas juste idiot, c'était un carnage, une vraie démolition des droits de l'homme pour lesquels leurs ancêtres avaient tant lutté, du temps de la servitude des démons auprès des humains. Lutté côte à côte, les frontières ouvertes, sans conflit depuis des décennies.
Adolescente, elle avait pensé les démons, les vampires et les autres meilleurs que ces hommes cruels et guerriers, qui s'attaquaient pour une question de couleur ou de nourriture. Maintenant... maintenant, elle ne pourrait plus jamais défendre la même opinion.
Elle savait juste que si elle osait critiquer le système plus violemment, elle pouvait dire au revoir à sa famille et à ses derniers restes d'enfance, ce manoir, son argent.
Foutues castes sociales.
Elle releva les yeux après quelques secondes et se leva, ayant terminé son petit-déjeuner.
- C'est naturel. J'aurais aimé faire plus, mais... ce n'est pas dans mon pouvoir de vous libérer, fit-elle tristement.
Tout à perdre, trop pour le risquer. Elle haïssait cette mentalité stratégique que la guerre lui avait collée dans le crâne. Toujours sauver les apparences et sa peau...
Lâche. Il n'y avait qu'un mot pour ce qu'elle était, Erin ne le savait que trop bien : elle était lâche.
Retenant un soupir et chassant ses pensées avant de ne s'y attarder, son regard se reposa sur Buck qui coinçait l'accès à l'extérieur.
- Dès que Buck aura fini sa sieste, on pourra aller chercher le nécessaire... rajouta-t-elle avec un sourire amusé.

http://lesnovices.forumotion.com

57Le Manoir  - Page 3 Empty Re: Le Manoir Dim 20 Jan - 14:00

Quimeress

Quimeress
Admin

Neal hocha lentement la tête. Elle n'avait pas le pouvoir de le libérer, pour le moment. Il espérait qu'avec les semaines qui passeraient, cela serait possible, ou au moins, pas trop dangereux.
Néanmoins, il esquissa un sourire amusé et descendit de sa chaise pour s'accroupir à côté de Buck et lui grattouiller énergiquement le ventre. Tout content, le chien lâcha une espèce de couinement, presque semblable à un rire et se releva sur ses pattes pour lécher amicalement la joue de Neal qui grogna pour la forme en s'essuyant le visage.
- Ca y est, la voie est libre, dit-il en se redressant, amusé malgré lui par Buck.

58Le Manoir  - Page 3 Empty Re: Le Manoir Dim 20 Jan - 15:51

Epiphany

Epiphany
Admin

Elle étouffa un petit rire en voyant Buck se transformer de doberman redoutable à un toutou affectueux, et lui sourit en remerciement tout en passant doucement à côté du chien de combat.
- Je ne pensais pas que Buck serait capable de devenir mignon, releva-t-elle en empruntant le couloir puis l'escalier tapissé menant au deuxième étage, là où était située sa chambre.
Les bandages et le désinfectant devaient être dans son sac de voyage en cuir... Heureusement, elle avait déjà rangé et aéré sa chambre, autrement c'aurait été trop troublant de mener le vampire jusque-là.
Enfin, elle espérait quand même qu'il n'en penserait pas que c'était pour une autre raison qu'elle l'emmenait là...

http://lesnovices.forumotion.com

59Le Manoir  - Page 3 Empty Re: Le Manoir Dim 20 Jan - 16:22

Quimeress

Quimeress
Admin

Neal rit légèrement avant d'hésiter quelques instants pour finalement se décider à suivre la démone jusqu'à ... Sa chambre.
Okay, self-contrôle ; pas de pensées déplacés, c'était juste une chambre. Rien de chelou. Dans une chambre on dors, et c'est tout.
Non réellement, Sammy l'avait beaucoup trop influencé. Il était loin le temps où aller espionner dans les douches des filles alors qu'ils n'étaient encore que des recrues le faisait devenir rouge tomate. (Précisons que c'était suite à un pari. De qui ? De Sammy bien sûr. Si il y a une connerie à faire, Sammy est toujours impliqué.)
- Il peut l'être, mais bon, maintenant qu'il est adulte, il a l'air moins mignon, forcément, dit-il pour se déconcentrer d'une possible pensée déplacée.

60Le Manoir  - Page 3 Empty Re: Le Manoir Dim 20 Jan - 16:33

Epiphany

Epiphany
Admin

Erin eut un sourire amusé tout en ouvrant son sac pour fouiller dans ses poches intérieures, trouvant peu à peu quelques bandes de gaze propres puis du désinfectant.
- Je l'aurais caressé aussi s'il ne risquait pas de m'arracher la main, grimaça-t-elle tout en trouvant enfin une minuscule fiole de laudanum, sa réserve de secours, pour quand ses bronches la faisaient trop souffrir.
Elle lui tendit le tout avec un regard pensif.
- Pour le laudanum, fais bien attention à ne pas lui donner plus de cinq gouttes à la fois... il ne me restait plus d'aspirine.

http://lesnovices.forumotion.com

61Le Manoir  - Page 3 Empty Re: Le Manoir Dim 20 Jan - 16:36

Quimeress

Quimeress
Admin

- Ouais je te le déconseille fortement, il m'a déjà mordu et je l'ai senti passé.
le vampire attrapa doucement la fiole de laudanum, les bandages et le désinfectant, et hocha la tête, intérieurement rassuré d'avoir maintenant de quoi soigner Sammy si il lui prenait l'envie d'aller batifoler dans la nature à peine remis.
Envie qui ne tarderait sûrement pas, le connaissant. Un foutu casse-cou, le Sammy.
- Merci encore, je sens que j'en aurais bientôt besoin.

62Le Manoir  - Page 3 Empty Re: Le Manoir Dim 20 Jan - 16:42

Epiphany

Epiphany
Admin

- Il t'a déjà mordu ?
Curieuse, Erin retourna son visage vers lui et le regarda avec une pointe d'amusement dans le regard.
- On ne l'aurait jamais deviné vu comment il semble t'apprécier maintenant... Comment ça s'est fait, il n'était pas encore entraîné ?
Le soleil du matin rentrait à flots à travers la grande fenêtre, donnant une atmosphère agréable et paisible, loin du froid des cuisines et de l'ambiance sombre et grave des salons. Pour un peu, elle préférait encore discuter ici, bien qu'elle n'osait pas imaginer la tête d'un-e possible personne les apercevant ainsi.
De toute façon, il n'était pas huit heures. Elle avait presque oublié l'endroit où ils se trouvaient... (8))

http://lesnovices.forumotion.com

63Le Manoir  - Page 3 Empty Re: Le Manoir Dim 20 Jan - 16:52

Quimeress

Quimeress
Admin

Avec un léger rire gêné, Neal effleura par réflexe la tête du doberman qui s'éloigna discrètement pour renifler la chambre d'Erin.
- Il était encore jeune et plein d'énergie. Il voulait jouer au lieu d'attraper le bâton il a attraper mon bras. C'est arrivé qu'une fois, et c'est tombé sur moi, je dois vraiment être malchanceux ... ! Mais bon, il reste un bon chien, dans l'ensemble.
Un bon chien quand il n'essayait pas d'éventrer les sacs de nourriture en pleine mission hors du QG.
D'ailleurs s'était glissé sous le lit d'Erin et s'y était installé.

64Le Manoir  - Page 3 Empty Re: Le Manoir Dim 20 Jan - 16:57

Epiphany

Epiphany
Admin

Elle rit avec lui, réellement attendrie par l'anecdote. Entre cette version mignonne de Buck et le grand monstre qui avait tenté de prendre en chasse son chat adoré, il y avait un monde... Elle suivit du regard le doberman qui s'était couché sous son lit, et se félicita intérieurement d'avoir fait le ménage avant de descendre manger. La veille au soir, il aurait probablement trouvé des chaussettes... ou même un corset de rechange.
Rien de tout ça aujourd'hui. Fiou.
Erin haussa donc les sourcils en entendant ses derniers mots.
- "Dans l'ensemble", comment ça ?

http://lesnovices.forumotion.com

65Le Manoir  - Page 3 Empty Re: Le Manoir Dim 20 Jan - 17:08

Quimeress

Quimeress
Admin

Aïe, elle était perspicace. Embêté, Neal regarda quelques instants le chien couché sous le lit, à l’affût du moindre mouvement.
- Il a été entraîné d'une manière assez particulière, on l'a dressé à chasser les démons, et une fois qu'il est sur la piste d'une odeur de sang, il n'écoute plus rien. Même pas les ordres de Sammy.
Il avait tout dit d'un coup, presque sans respirer, et c'était assez embêtant à avouer, surtout en repensant à Creepy, Creepy blessé qui pouvait à tout moment s'attirer les foudres du chien qui n'hésiterait pas une seconde à le réduire en morceau, vu qu'il se fichait bien des problèmes d'esclave de son maître.

66Le Manoir  - Page 3 Empty Re: Le Manoir Dim 20 Jan - 17:15

Epiphany

Epiphany
Admin

- Oh.
Tout d'un coup, l'atmosphère se refroidissait. Elle releva la tête, scruta un moment Buck avant de concentrer son attention vers Neal et son visage un peu embarrassé, avant de lui sourire.
- Merci de me l'avoir dit, fit-elle doucement. J'apprécie que tu restes sincère... et comme ça, au moins, je sais que je dois me tenir à carreau si jamais une de mes cicatrices se remettraient à saigner... !
Ca, et durant les menstrues aussi. Mais il valait mieux ne pas l'exprimer.
- J'en informerais Creepy et Scarlett... Peut-être qu'il faudrait retourner Buck à Sammy, tu ne penses pas ?

http://lesnovices.forumotion.com

67Le Manoir  - Page 3 Empty Re: Le Manoir Dim 20 Jan - 17:19

Quimeress

Quimeress
Admin

Neal hocha lentement la tête, rassurée de voir qu'elle ... Ne menaçait pas d’éventrer Buck dans son sommeil, ou tout simplement se débarasser de lui, d'une manière ou d'une autre.
- Oui, bonne idée, mais ... Juste je sais plus où se trouve la chambre de Sammy ...
En même temps, avec la fatigue du voyage, des blessures, le stress, la visite du manoir, sa grandeur impressionnante, le nombre de portes digne d'une maison des fous et la nuit affreuse qu'il venait de passer, pas étonnant que sa mémoire lui fasse défaut.
- Buck, sort de là maintenant !
Immédiatement le chien s'en extirpa et revint s'asseoir aux pieds de Neal.

68Le Manoir  - Page 3 Empty Re: Le Manoir Dim 20 Jan - 17:26

Epiphany

Epiphany
Admin

Elle se releva et sourit, se retenant de lui tendre la main pour l'encourager à se lever à son tour.
- Pas grave, je t'y emmène. Penses juste à fermer la porte derrière Buck, et à le laisser libre... Je suis sûre qu'il sera en sécurité contre Creepy comme ça.
Parlant de Creepy, faudrait qu'elle l'avertisse quant au sujet "torture-sur-mon-toit". Elle s'ébouriffa les cheveux afin de tenter de chasser cette idée de son esprit.
Trop de gens... Enfin, au moins Neal était réellement sympathique.

http://lesnovices.forumotion.com

69Le Manoir  - Page 3 Empty Re: Le Manoir Dim 20 Jan - 18:07

Quimeress

Quimeress
Admin

Neal hocha de nouveau la tête et sortit de la chambre d'Erin, Buck sur les talons, et le nécessaire au premiers soins dans les mains, il n'aurait qu'à les déposer dans la chambre de Sammy, rien de très compliqué.
En jetant un regard vers la porte de la chambre de la démone, il cligna légèrement des yeux.
Il y était rentré - et elle l'avait laissé faire - avec tant de facilité que ça en devenait presque ... Bizarre. Ça et le souvenir de leur proximité d'hier ... Le troublait plus qu'il ne voulait bien l'admettre.

70Le Manoir  - Page 3 Empty Re: Le Manoir Dim 20 Jan - 19:03

Epiphany

Epiphany
Admin

Cette fois, il fallait emprunter l'escalier de service pour monter au dernier étage habité avant de tomber sur le grenier.
- Fais attention à ne pas tomber, cette fois, lui lança-t-elle en souriant, presque pour le taquiner.
C'était plus fort qu'elle. Avec le recul, l'incident d'hier lui semblait franchement marrant... et Neal toujours aussi enfoncé dans ses pensées. Elle ne put s'empêcher de se demander à quoi il songeait, tandis qu'elle gravissait les marches de bois prudemment.

http://lesnovices.forumotion.com

71Le Manoir  - Page 3 Empty Re: Le Manoir Lun 21 Jan - 18:16

Quimeress

Quimeress
Admin

Oh nooon. L'escalier maudit. L'escalier qui avait failli lui faire une bosse de trois mètres sur le front, et qui l'avait fait se ridiculiser dès la première nuit.
L'escalier où il avait laissé traîné ses yeux, un peu trop haut et un peu trop insistamment pour que ce souvenir ne lui revienne pas, accompagné d'un léger rosissement.
Putain, foutu manie de rougir trop vite.
- Aha, je vais faire attention, dit-il en gardant fermement les yeux baissés sur les marches et sur ses pieds pour ne pas s'éclater encore une fois.

72Le Manoir  - Page 3 Empty Re: Le Manoir Lun 21 Jan - 18:26

Epiphany

Epiphany
Admin

Cette fois, elle dut retenir un petit rire et se contenta d'escalader les marches plus rapidement, pour se diriger à la deuxième chambre sur leur droite. Selon son souvenir, c'était là qu'elle avait logé Sammy, pour qu'il puisse profiter de l'air plus frais et du calme qu'apportaient le deuxième étage.
- Il est là, murmura-t-elle tandis qu'elle se retournait et s'écartait pour lui faire de la place devant la porte, sans l'ouvrir. Buck nous a suivi ?

http://lesnovices.forumotion.com

73Le Manoir  - Page 3 Empty Re: Le Manoir Lun 21 Jan - 18:35

Quimeress

Quimeress
Admin

Neal la rejoignit en vitesse, tournant au passage la tête vers Buck qui reniflait les marches.
Se sentant observé, le chien releva la tête et gravit les marches pour coller sa truffe à la porte, sentant l'odeur de son maître.
- Okay, je vais voir s'il est réveillé, mais je pense pas, sinon faudra se débrouiller avec seulement Ezio et moi.
Sans un mot de plus il ouvrit doucement la porte, pénétrant dans la chambre plongée dans l'ombre. Buck rentra à sa suite, allant jusqu'au lit de Sammy.
Essayant de faire le moins de bruit possible, Neal déposa le nécéssaire des premiers secours sur la table de chevet du vampire et plissa légèrement les yeux dans l'obscurité, essayant d'évaluer si le réveiller était une bonne idée.
Parce que oui, il dormait à poings fermés, roulé en boule, serrant son oreiller comme un doudou. Une habitude qui - bien qu'un peu enfantine - ne l'avait jamais quitté.
Tout doucement, Neal posa sa main sur son front, et constata avec résignation qu'il avait sûrement de la fièvre, ce qui expliquait son sommeil si lourd, en tant normal il se serait redressé à peine la porte ouverte.
Buck s'installa sagement au pied du lit de Sammy et ferma à son tour les yeux, déçu de ne pouvoir manger, mais comprenant la situation incertaine de l'ex-espion.
Neal ressortit de la chambre et laissa la porte entrouverte.
- Comme prévu, il n'est pas réveillé.

74Le Manoir  - Page 3 Empty Re: Le Manoir Lun 21 Jan - 18:40

Epiphany

Epiphany
Admin

Erin hocha la tête et se mordit la lèvre, son cœur se serrant à l'idée que lui aussi aurait pu décéder par sa faute.
Après tout, elle avait bien reconduit le vampire à la salle d'interrogation, il y a un mois de ça. Les ordres étaient les ordres... et elle s'en voulait, de les suivre. Elle espérait seulement qu'avec le temps, ils apprendraient à mettre leurs rivalités de côté, au moins jusqu'à ce qu'un avenir prometteur les entraîne loin de sa demeure.
- Comment va-t-il ? A-t-il de la fièvre, des blessures qui saignent ?

http://lesnovices.forumotion.com

75Le Manoir  - Page 3 Empty Re: Le Manoir Lun 21 Jan - 18:47

Quimeress

Quimeress
Admin

Neal haussa vaguement les épaules.
- Il a de la fièvre, mais je ne crois pas que sa blessure se soit rouverte, enfin, pas encore. Peut-être qu'elle s'est réinfecté avec le déplacement, mais je verrais ça quand il sera réveillé, pour l'instant, vaut mieux le laisser dormir.
Et les nuits tranquilles et réparatrices que passaient Sammy était si rares que Neal préférait attendre. De toute façon, le sommeil aidait à se soigner - en théorie.
- Tu veux que j'aille réveiller Ezio ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum