Les Royaumes de Britannia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//FORUM PRIVE//


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Manoir

2 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

76Le Manoir  - Page 4 Empty Re: Le Manoir Lun 21 Jan - 19:03

Epiphany

Epiphany
Admin

Erin approuva d'un geste de la tête, en réalité rassurée par sa réponse. Pas de saignement était déjà un bon signe, et une fièvre tombait avec un sommeil réparateur. Peut-être devrait-elle lui préparer une collation et un verre d'eau pour son réveil... Si tout allait bien, il allait avoir faim.
A sa question, elle hésita un instant.
- Si Sammy n'a pas besoin de soins immédiats, je pense qu'il vaut mieux le laisser dormir aussi, sourit-elle. Après tout ce qui s'est passé, ils en auront besoin... Mais si personne n'est debout d'ici une heure, il faudra qu'on se rende au marché. Peut-être avec Creepy ? Je ne me sentirais pas rassurée de le laisser seul avec ton ami...

http://lesnovices.forumotion.com

77Le Manoir  - Page 4 Empty Re: Le Manoir Lun 21 Jan - 19:06

Quimeress

Quimeress
Admin

Neal hocha de nouveau la tête, réfléchissant au probabilité pour qu'Ezio se réveille d'ici moins d'une heure.
A la mention de Creepy, il fronça légèrement les sourcils et se détourna de la chambre de Sammy.
La haine qu'entretenait le désormais maître et esclave était ... Parfaitement justifié, cela dit. Sammy avait failli tuer Creepy, et réciproquement, mais le fait que le démon ait clairement fait comprendre son désir d'arracher lentement les tripes du vampire n'aidait pas vraiment à instaurer une bonne ambiance dans ce manoir qui déjà - de par leur situation - était tout sauf accueillant.
- T'as sûrement raison, mais il est blessé lui aussi, non ?

78Le Manoir  - Page 4 Empty Re: Le Manoir Lun 21 Jan - 19:16

Epiphany

Epiphany
Admin

Elle fronça les sourcils et réfléchit. Oui, en effet, Creepy était blessé... Mais est-ce que sa jambe cassée saurait le réfréner de ses envies de torture ?
Après tout, le compagnon de son amie d'adolescence était loin d'être très sain dans sa tête.
- Hm... Oui, en effet. Blessé, Buck pourra se charger de le tenir loin de lui, je m'inquiète juste de ce qu'il se passera quand je sortirais, soupira-t-elle.
Des fois, elle avait vraiment l'impression d'être la baby-sitteuse de tous ces gens. Quand on a une nature maternelle, ça vient tout seul.

http://lesnovices.forumotion.com

79Le Manoir  - Page 4 Empty Re: Le Manoir Lun 21 Jan - 19:20

Quimeress

Quimeress
Admin

- Oh, s'il a une jambe cassé, Buck n'aura aucun mal à le tenir à distance alors, pas d'inquiétude.
Enfin, pas trop d'inquiétude.
Mais honnêtement, avec un doberman dressé pour mordre, ça serait vraiment que Creepy s'y risque. Même avec un coup de béquille sur la tête, Buck allait sûrement se défendre, et alors, ça serait à Creepy de regretter.
Mon dieu, ces deux abrutis rendait vraiment la vie compliqué pour tout le monde ici.
Enfin, surtout pour Erin, la pauvre, devoir se farcir, quatre personne de plus que ce qui était prévu, dont deux voulait joyeusement s'entretuer, c'était vraiment le meilleur moyen de commencer une remise de la guerre.

80Le Manoir  - Page 4 Empty Re: Le Manoir Lun 21 Jan - 21:24

Epiphany

Epiphany
Admin

Elle hocha la tête de nouveau et s'étira la nuque doucement, l'air encore un peu endormie. Il lui fallait toujours plus de temps quand elle buvait du thé au lieu de café, mais elle aimait cette langueur qui s'attardait, le nuage confortable du sommeil endormant ses douleurs tiraillantes sur l'épaule ou le ventre, à l'emplacement de ses cicatrices.
- Bon, dans ce cas il nous reste une heure. Si tes amis sont réveillés et ont mangé d'ici là, dis-leur d'attendre à l'entrée... Tu sauras te repérer, j'imagine ?
Il était espion, après tout... Même s'il était vrai qu'il n'était resté que quelques heures dans ce manoir considérablement plus grand qu'une maison normale.

http://lesnovices.forumotion.com

81Le Manoir  - Page 4 Empty Re: Le Manoir Mer 23 Jan - 12:43

Quimeress

Quimeress
Admin

Après quelques instants d'hésitation hocha de nouveau la tête ;
- Oui, je leur dirais, et ouais, normalement je devrais me repérer.
Même si de leur trio il n'avait pas le meilleur sens de l'orientation - Ezio le surpassait largement - il devrait pouvoir se retrouver, à peu près, à quelques couloirs près. Du moment que les escaliers ne se mettaient pas à bouger ou les portes à disparaître sa chambre était accessible, et en cherchant dans sa mémoire, celle d'Ezio aussi - au cas où il ne se réveillerait pas.

82Le Manoir  - Page 4 Empty Re: Le Manoir Mer 23 Jan - 13:56

Epiphany

Epiphany
Admin

Elle lui sourit.
- Parfait alors, je compte sur toi.
Etrange comment cet ancien ennemi avait le don de la mettre en confiance. S'ils étaient toujours en guerre, elle ne lui aurait plus parlé pour cette même raison, mais enfin... Maintenant, ce n'était plus le cas.
Pensive, elle se dirigea vers la salle de musique - celle-là même que sa mère surnommait, du temps de son enfance, le "Conservatoire" - et en ouvrit les doubles portes au bois poli, avant de s'y glisser avec un soupir nostalgique.
Tout avait retrouvé sa place originelle. Le piano au centre, un splendide Steinway, et tout autour divers instruments de musique, de quoi se constituer un petit orchestre.
Sans hésiter, elle se dirigea vers le piano et effleura une première touche, un "si", puis un "la" majeur. Le son qui fut renvoyé à ses oreilles était cristallin, parfait. Tout avait été raccordé.
Dix minutes plus tard, elle jouait doucement, comme elle le faisait au pensionnat auparavant, là où elle avait rencontré Scarlett.
×××

http://lesnovices.forumotion.com

83Le Manoir  - Page 4 Empty Re: Le Manoir Mar 29 Jan - 18:10

Quimeress

Quimeress
Admin

- Changement de point de vue, c'est la fête -

Quand Sammy ouvrit l’œil, son corps lui parut être lourd comme du plomb, et une douleur continuelle affluait de partout à la fois. Le souffle presque coupé, le vampire mit un temps à relever la tête de l'oreiller confortable. La vision encore un peu plu flou, il fronça les sourcils et se redressa malgré tout pour considérer sa chambre.
Ses affaires n'avaient pas changé de place, et seul la tête de Buck, posé sur les bras et le regardant avec curiosité trahissait que quelqu'un était rentré dans sa chambre.
Avisant les premiers soins sur sa table de chevet il en déduisit que ça ne pouvait qu'être que Neal, la maman de leur groupe.
L'ex-espion se serait bien rendormi, mais la faim commençait à sérieusement lui faire tourner la tête, aussi il finit par s'habiller à peu près décemment et marcha doucement, appuyé sur les murs de peur de tomber, Buck à ses côtés.
Où était cette putain de cuisine.
Dans le brouillard qu'était sa mémoire, tout les souvenirs d'hier soir se mélangeaient et il finit par laisser Buck le guider.
Il y était presque, quand d'un coup, le chien s'arrêta brutalement, grognant sourdement.
Des pas, et les bruits de béquille le firent s'arrêter aussi, incertain.
Creepy se dirigeait aussi vers la cuisine.
Le démon n'avait pas l'air plus en forme que lui, il exhalait presque l'envie de meurtre, tant mieux, c'était réciproque.
Le doberman l'empêcha néanmoins de tenter quoique ce soit, aussi il se contenta d'un regard assassin avant de reprendre son chemin vers la cuisine, boitillant le plus dignement possible.
Dépité, Sammy compris que tant que son "maître" serait dans la cuisine, il lui serait impossible d'y aller.
Sûrement que cet enfoiré allait la monopoliser pendant le plus de temps que possible.

84Le Manoir  - Page 4 Empty Re: Le Manoir Jeu 28 Jan - 18:31

Epiphany

Epiphany
Admin

Erin releva la tête du piano à queue pour constater qu'il était déjà neuf heures moins cinq. Aussitôt elle se redressa, grimaçant en sentant son dos se plaindre de son geste brusque après presque une heure passée à jouer, et prit le temps de s'étirer - d'abord les poignets, puis les bras, les épaules, enfin le dos et la nuque.
Désormais un peu moins ankylosée, elle lâcha un soupir de soulagement et se frotta les yeux tandis qu'elle se dirigea de la salle de musique vers le point de rendez-vous qu'elle avait indiqué au vampire il y avait de ça un moment déjà. Qu'avait-elle dit, d'ailleurs ? L'entrée principale, pas vrai ?
La jeune démone fit un crochet par la cuisine vide pour attraper de larges paniers et tâtonna les poches de sa cape, vérifiant qu'elle aurait une somme suffisante aux courses.
Avec tout cela, elle n'avait même pas eu l'occasion de faire une liste... Enfin, il leur faudrait improviser. Tout cela fait, elle s'appuya contre la porte de chêne à doubles battants et ferma les yeux, le temps d'attendre l'arrivée de Neal.

http://lesnovices.forumotion.com

85Le Manoir  - Page 4 Empty Re: Le Manoir Jeu 28 Jan - 18:39

Quimeress

Quimeress
Admin

Son début de mâtinée avait été on ne peut plus calme. Après avoir petit-déjeuné, Neal était remonté dans sa chambre, rangeant les quelques affaires qu'il possédait dans son armoire. C'était un peu déprimant comme vision, ses vêtements paraissaient abandonnés à l'intérieur du meuble. Même en essayant de prendre autant d'espace que possible, laissant trainer exprès un pull sur un fauteuil, déposant un livre sur sa table de chevet, cachant à moitié son sac de l'armée sous le lit, la pièce paraissait encore trop vide, et trop grande.
Mal à l'aise, le vampire tourna en rond dans sa chambre pendant encore quelques minutes, observant un recoin, puis un autre, se familiarisant avec l'endroit avant d'aller se rallonger sur son lit.
Il failli se rendormir, apaisé qu'il était pas la douceur de la couverture, avant de se réveiller en sursaut.
Le marché, avec Erin.
L'horloge lui apprit que fort heureusement, il n'avait encore rien manqué.
Néanmoins, il se redressa en vitesse, et attrapant une veste un plus adapté à la température extérieure avant de sortir de la chambre et de dévaler les escaliers pour retourner à l'entrée principale - où Erin l'attendait déjà.
Il s'approcha d'elle, mains dans les poches, encore un peu emprunté.
- Je ne t'ai pas trop fait attendre ?

86Le Manoir  - Page 4 Empty Re: Le Manoir Jeu 28 Jan - 18:54

Epiphany

Epiphany
Admin

Deux-trois minutes à peine plus tard - elle ne savait pas exactement combien au juste, elle n'avait pas compté - voilà que l'intéressé débarquait, à peu près à l'heure. Erin lui sourit, ressentant un élan de compassion en voyant ses mains dans ses poches, son air un peu gêné.
- Pas du tout, ne t'inquiètes. Tu arrives pile à temps.
Elle se baissa pour saisir ses bottines de cuir haute et les laça soigneusement, avant de revêtir sa cape par-dessus son pull léger. Cela suffirait, non ?
La démone se tourna vers lui pour lui tendre deux des quatre paniers.
- On va avoir beaucoup de courses à faire, alors tu m'aideras à les porter. Deux chacun, comme ça c'est égal, fit-elle gentiment.
Suivant quoi elle saisit ses clés et ouvrit la porte pour le laisser sortir en premier, avant de refermer derrière lui. Ils n'avaient plus qu'à se diriger vers les écuries, où, elle espérait, Spring et Winter se reposaient plutôt que de se faire la tête.
Pourvu qu'ils s'entendent mieux que Toffee et Buck....

http://lesnovices.forumotion.com

87Le Manoir  - Page 4 Empty Re: Le Manoir Jeu 28 Jan - 19:02

Quimeress

Quimeress
Admin

(on va dire qu'on est en automne, parce que l'automne, c'est joli.)

Neal se saisit des deux paniers que lui tendait Erin, acquiesçant à sa proposition. Il sortit sur le perron, retenant un frisson au changement de température entre l'intérieur du manoir et l'extérieur.
Enfin, on n'était qu'au début de l'automne, il ne tarderait à se réchauffer sur le dos de Winter.
Néanmoins, l'idée de laisser Sammy et Creepy dans la même maison - sans surveillance, l'inquiétait. Ezio était-là, au cas où, mais il ne pouvait pas maitriser son inquiétude. A dire vrai, Neal n'avait jamais vu Sammy dans un tel état de fatigue, avec de telles blessures.
Les sourcils froncés, il secoua la tête, tentant de repousser ses pensées à l'arrière de son esprit.
Se rappelant de la direction des écuries - à quelques détails près, Neal se dirigea vers elles.
- Qu'est-ce qu'on doit acheter, d'ailleurs ? demanda-t-il à Erin en tournant la tête vers elle.

88Le Manoir  - Page 4 Empty Re: Le Manoir Jeu 28 Jan - 19:18

Epiphany

Epiphany
Admin

(Vendu 8D Encore heureux qu'ils ont laissé Buck dans la même chambre que Sammy jpp sinon ils reviennent son pote est mort)

A la question du vampire, Erin s'arrêta pour réfléchir, avant de se passer une main dans les cheveux, vaguement embarrassée à son tour.
- Je t'avoue que je n'y ai pas encore pensé. Mais le but serait de nous nourrir à six pour au moins trois jours... Donc au moins dix-huit portions pour six, calcula-t-elle rapidement en grimaçant. Vous avez des particularités ? Plus de viande, des choses à éviter ?
Tout en parlant, elle avait ouvert la porte des écuries, étant accueillie par des hennissements bruyants. Spring se leva et... oh ! Il semblait qu'elle et Winter s'entendaient bien - les deux mangeaient dans le même bac à foin quand elle était arrivée.
- Au moins vous deux allez bien ensemble, soupira-t-elle doucement à mi-voix.

http://lesnovices.forumotion.com

89Le Manoir  - Page 4 Empty Re: Le Manoir Jeu 28 Jan - 19:26

Quimeress

Quimeress
Admin

(Jpp, pas faux. Quelle bonne idée ils ont eut 8D)

- Pas vraiment, non. On a fait l'armée, c'était pas exactement délicieux ni très cher. Tant qu'on peut manger, ça nous ira.
Même si ... Aucuns des trois vampires n'auraient crachés sur de la viande - aliment rarement bien cuit, voir rare tout court durant la guerre.
Mais inutile de le préciser. Erin était déjà bien gentille de ne pas les laisser mourir de faim, et de les respecter. Autant ne pas pousser sa chance.
En entrant dans l'écurie, Neal un air surpris puis attendri se peignit sur les traits du vampire.
Les deux chevaux tournèrent la tête vers les nouveaux arrivants. Les oreilles dressés, du foin encore au coin de la bouche, Winter paraissait trouvé l'écurie d'Erin à son goût.
- Ça en fait toujours deux, répondit avec un sourire le vampire en récupérant la selle de sa monture.
- Allez, vient gros tas, on va faire des courses.
Répondant à la voix de Neal, l'étalon s'écarta comme à regret de sa mangeoire et se rapprocha du vampire qui déposa la selle sur le dos de Winter, lui flattant l'encolure dans le même temps.

90Le Manoir  - Page 4 Empty Re: Le Manoir Jeu 28 Jan - 19:34

Epiphany

Epiphany
Admin

(Leur talent : le sens commun)

Voir le vampire traiter aussi doucement son cheval la fit sourire. Elle avait toujours apprécié ceux et celles qui respectaient les animaux autour d'eux - et l'inverse était tout aussi vrai. Pas qu'elle doutait du bon caractère de Neal : jusqu'ici, il avait été de loin 'l'invité' le moins pénible à avoir.
Spring la tira hors de ses pensées en faisant mine de lui manger les cheveux, et elle éclata de rire.
- Spring ! Arrête ça, choupinette. T'as déjà eu assez à manger, lui reprocha-t-elle gentiment.
Tout en parlant, elle récupéra un tapis de selle puis une selle neuve qu'elle boucla autour du ventre de la jument, lui caressant la crinière au passage. Après l'avoir emmenée en dehors du bâtiment - Winter, heureusement, semblait la suivre sans difficulté - elle referma l'écurie avec soin, puis monta sur son dos agilement.
- On en a pour une petite demi-heure jusqu'au village le plus proche avec un marché digne de ce nom, lança-t-elle vers Neal. Tu es prêt ?

http://lesnovices.forumotion.com

91Le Manoir  - Page 4 Empty Re: Le Manoir Jeu 28 Jan - 19:37

Quimeress

Quimeress
Admin

(Un talent étrangement non négligeable.)

Non seulement Winter s'entendait bien avec Spring, mais il semblait l'apprécier au point de tirer sur les rênes que Neal tenait dans sa main, le forçant à accélérer sa sortie hors des écuries.
Levant les yeux au ciel fasse au comportement collant de sa monture, le vampire grimpa à son tour sur son cheval, se calant confortablement dans sa selle, ébouriffant dans un geste réflexe le poil entre les deux oreilles de Winter.
- Je suis prêt, et je te suis.

92Le Manoir  - Page 4 Empty Re: Le Manoir Jeu 28 Jan - 19:44

Epiphany

Epiphany
Admin

(Winter et Spring : *s'entendent bien*
eux un an plus tard : *ont un poulain*
Erin et Neal : o: )

Face à l'approbation du vampire, elle hocha de la tête puis donna un petit coup sec sur les rênes de Spring. Cela suffit à la jument palomino pour qu'elle s'élance aussitôt dans un galop qui la força à s'accrocher davantage aux rênes.
- Sacrée choupette, lui reprocha-t-elle doucement. Tu en avais besoin, pas vrai ?
Elle se contenta de sécuriser les paniers accrochés aux sangles puis la laissa faire, inspirant à plein poumons l'air pur et vivifiant de la campagne. Le trajet se faisant en ligne droite presque jusqu'à la fin, elle n'avait qu'à laisser sa monture en faire à sa tête pour le moment.

http://lesnovices.forumotion.com

93Le Manoir  - Page 4 Empty Re: Le Manoir Jeu 28 Jan - 19:48

Quimeress

Quimeress
Admin

(surprised pikachu face)

D'humeur joueuse, Winter se lança immédiatement à la poursuite de la jument, surprenant Neal qui se raccrocha au pommeau de sa selle pour ne pas se faire désarçonner.
— Reste en arrière Winter, je sais pas où on va !
Déçu de ne pas pouvoir courir côte à côte, l'étalon ralentit néanmoins l'allure pour se placer sagement derrière Spring, suivant son chemin tandis que Neal pouvait se laisser porter par le rythme du galop de sa monture.
De sa position, il ne voyait que le dos d'Erin. Sa posture presque impeccable, le geste qu'elle fit, légèrement penchée en avant pour s'assurer que ses paniers étaient bien sécurisés, ses cheveux qui tressautait en rythme avec l'allure de la jument.
Le vampire choisit de détourner le regard, observant plutôt la campagne, mettant en pratique son entrainement d'espion pour repérer les environs, accumuler des informations utiles - et se distraire de la présence d'Erin, quelques pas au-devant de lui.

94Le Manoir  - Page 4 Empty Re: Le Manoir Jeu 28 Jan - 19:54

Epiphany

Epiphany
Admin

(Ton message : "... sa posture impeccable"
moi : ah merde ma posture * se déplie en deux*

anyways petit skip en avant)

Une vingtaine de minutes plus tard, les chemins de terre battue s'étaient transformés en route pavée et Erin contraignit sa jument à ralentir sa course à un sage trot, afin de pouvoir mieux louvoyer entre les petites maisons et les étalages improvisés. Enfin, reconnaissant la place publique de F., elle commanda d'un coup sec en arrière à Spring de s'arrêter, chose qu'elle fit en renâclant. Elle se retourna vers le vampire.
- On va les attacher pas loin et faire notre marché ici, ça risque de prendre un petit moment vu qu'on a pas de liste...

http://lesnovices.forumotion.com

95Le Manoir  - Page 4 Empty Re: Le Manoir Jeu 28 Jan - 19:59

Quimeress

Quimeress
Admin

(Jpp tkt je suis un bossu aussi)

La campagne cédant la place aux premières maisons d'un village, Neal ralentit à son tour, tirant sur les rênes pour éviter que Winter n'entre en collision avec Spring.
- Ça me va, répondit le vampire en descendant de l'étalon, un peu engourdi par le voyage.
Avisant un endroit où l'on pouvait attacher son cheval - deux animaux étant déjà présents - le vampire se dirigea vers le poteau, nouant solidement les rênes de Winter avant de décrocher les paniers de la selle.
Il se décala pour permettre à Erin de faire de même, grapillant ainsi quelques instants pour observer les alentours.
Peut-être croiserait-il d'autres vampires, d'autres esclaves, ce matin. Ça le rassurait, au moins un peu.

96Le Manoir  - Page 4 Empty Re: Le Manoir Jeu 28 Jan - 20:05

Epiphany

Epiphany
Admin

Erin suivit son mouvement, nouant les liens de sa jument suffisamment pour qu'elle puisse rester tout en s'abreuvant ou mangeant l'herbe environnante. Après avoir décroché les deux paniers qui lui revenaient et avoir vérifié la présence de sa bourse de pièces, elle emboîta le pas au vampire pour observer, comme lui, les environs.
C'était un village modeste, moins d'un millier d'habitants, mais qui avait tous les samedi et dimanche matins un marché recelant de produits frais locaux. Une vague de nostalgie la heurta quand elle se rappela des matinées où sa gouvernante l'amenait faire les marchés avec elle tôt pour avoir les meilleures pièces - elle se demandait bien où Martha était, maintenant.
Enfin... Elle se reconcentra et repéra en premier un vendeur de légumes, offrant pommes de terre, carottes, navets et chous encore beaux à sa clientèle.
- Tu aurais des envies particulières pour les dîners à venir ? Profites-en vu que je n'ai rien prévu, lui suggéra-t-elle avec un sourire.

http://lesnovices.forumotion.com

97Le Manoir  - Page 4 Empty Re: Le Manoir Jeu 28 Jan - 20:10

Quimeress

Quimeress
Admin

Que manger, excellente question, ça. Se rapprochant à son tour d'une première étal, Neal regarda les produits du commerçant, réfléchissant à ses goûts personnels et à ceux d'Ezio et Sammy.
- Je voudrais bien ...
Réfléchissons, quelque chose qui conviendrait à ses deux amis et à lui-même, quelque chose qu'Erin serait susceptible d'accepter - il marchait encore sur un fil avec elle, et ne savait pas réellement qu'est-ce qui lui était interdit, et qu'est-ce qui lui était autorisé.
- Des pommes de terre ? finit-il par répondre en désignant le bac où se trouvait, judicieusement, les-dîtes patates.

98Le Manoir  - Page 4 Empty Re: Le Manoir Jeu 28 Jan - 20:20

Epiphany

Epiphany
Admin

Elle dut retenir un rire en entendant sa réponse. Peut-être aurait-elle dû préciser qu'elle espérait avoir des suggestions de plats plutôt que d'ingrédients mais enfin, inutile de le gêner davantage...
- Des pommes de terre, répondit-elle donc simplement. Bon... Je pourrais faire quoi avec ça...
Gratin dauphinois, pommes au four, ragoût d'hiver? Bon, elle verrait. Restait que pour faire au moins un repas (voire deux) pour six, il faudrait, au bas mot, au moins un kilo de ça.
- Bonjour, monsieur, fit-elle poliment.
Le visage bronzé et plissé du vendeur s'éclaira tandis qu'il la reconnaissait.
- Si c'est pas not' p'tite comtesse, tiens ! Où étiez-vous passée ? lui demanda-t-il jovialement alors qu'il commençait à la servir, empilant les tubercules dans un grand sac. Ca doit bien faire au moins douze ans qu'on vous a pas vu par là ! Et lui, qui c'est ? Un ami ?
L'éclat taquin du bonhomme la fit rougir.
- On, euh... peut dire ça comme ça... ?
Valait mieux ne pas lui révéler que le (certes, très beau) jeune homme à ses côtés était son esclave, sinon ça allait jaser dans le coin.
- Voilà pour vous, p'tite. Ce que vous avez grandi, quand même ! Vous voulez quelque chose d'aut' ?
Erin s'éclaircit la gorge, encore gênée.
- Rajoutez-moi un demi-kilo de carottes et quelques navets aussi, je vous prie.
- Bien sûr !
Le tout remplit son plus grand panier à moitié, et elle lui échangea quelques pièces d'or - un pourboire non négligeable qui le fit sourire.
- Au revoir, passez une bonne journée ! Prenez soin de vot' compagnon aussi !
Elle répondit d'un geste de main et d'un sourire embarrassé. Surtout, ne pas se retourner pour regarder Neal.

http://lesnovices.forumotion.com

99Le Manoir  - Page 4 Empty Re: Le Manoir Jeu 28 Jan - 21:03

Quimeress

Quimeress
Admin

Restant en retrait, Neal ne put empêcher un sourire amusé de venir étirer ses lèvres - sourire qui failli se transformer en rire franc quand le marchand les salua une fois leur achat terminé.
N'empêche, tout amusant mis de côté, ce fut un échange rempli d'informations pour qui y prêtait attention.
Erin était connue, et en bien - en tout cas assez pour être reconnu après, semblait-il, une longue absence.
Et, elle n'avait pas de mari, vu la réaction du vendeur.
Mais c'était un détail inutile à savoir, même si Neal le garda en mémoire, sait-on jamais.
- Tu es connue, ici, remarqua le vampire en remarquant le sourire embarrassée de la démons. Mais je ne pensais qu'on t'appellerai la p'tite comptesse. Il n'y a que toi comme noble, dans les parages ?

100Le Manoir  - Page 4 Empty Re: Le Manoir Jeu 28 Jan - 21:10

Epiphany

Epiphany
Admin

Erin retint difficilement un soupir quand il répéta le surnom affectueux du marchand, et s'ébouriffa les cheveux avant de se mordre la lèvre, les joues encore rosies par la gêne.
- On peut dire ça, plus ou moins. Ma famille a des liens proches avec ce village là et l'autre à quelques kilomètres au sud en particulier puisque c'est à nous que les terres appartiennent techniquement... Je faisais souvent les marchés avec ma gouvernante ici quand j'étais enfant, alors les plus âgés me reconnaîtrons. Même si j'aurais dû m'attendre à ce qu'il te prenne pour un potentiel fiancé plutôt que pour autre chose, lança-t-elle avec un petit rire.
Il fallait dire qu'avec sa silhouette élégante et ses traits fins, Neal lui-même ressemblait davantage à l'idée qu'on se ferait d'un noble plutôt que d'un esclave, se prit-elle à penser.

http://lesnovices.forumotion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum